Accueil   >   Communiqués de presse 2019   >   Trois projets de règlement font l’objet d’une séance publique de consultation le 19 février

Trois projets de règlement font l’objet d’une séance publique de consultation le 19 février

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu tiendra une séance publique de consultation le mardi 19 février 2019 à compter de 19 h à l’Hôtel de Ville, 188, rue Jacques-Cartier Nord, portant sur trois projets de règlement.

Règlement no 1753

Ce règlement modifie le règlement de zonage no 0651, et ses amendements, dans le but :

– d’agrandir la zone I-1400, à même une partie de la zone P-1432, ainsi que la zone P-1432, à même une partie de la zone I-1400, afin que les limites de ces zones concordent avec les limites des lots;

– d’autoriser dans la zone I-1400, les usages « Service d’envoi de marchandises (centre de distribution) ou de transport par camions », et « Vente en gros » et de limiter la superficie de plancher cumulative maximale occupée par ces usages;

– d’augmenter dans la zone I-1400, la hauteur maximale prescrite pour un bâtiment principal ainsi que pour un écran sonore ou visuel à 14 mètres.

Ces zones sont situées du côté ouest du boulevard Industriel entre les rues Boucher et Trotter.

Règlement no 1754

Ce règlement modifie le règlement de zonage no 0651, et ses amendements, dans le but d’autoriser, dans la zone H-1879, un usage de la classe « collective » dans un bâtiment occupé par un usage de la classe « mixte », du groupe habitation (H).

Cette zone est située du côté sud du boulevard Saint-Luc, entre le boulevard de Normandie et la rue Douglas.

Règlement no 1756

Ce règlement modifie le règlement no 0945 sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (P.I.I.A.), et ses amendements, dans le but :

– d’assujettir la zone I-1400 au secteur de PIIA « Bordures autoroutières »;

– de modifier certains critères et objectifs applicables à ce secteur de PIIA.

Cette zone est située du côté ouest du boulevard Industriel entre les rues Boucher et Trotter.

Partager :

DANS L'ACTUALITÉ

Une borne d'incendie.

Inspection annuelle des bornes d’incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu

19 août 2019

À compter du 3 septembre, jusqu’au 31 octobre 2019, le Service des travaux publics de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu entreprend son programme d’inspection des bornes d’incendie sur tout le territoire de la municipalité. Ce programme préventif vise à s’assurer que le réseau municipal de bornes d’incendie demeure fonctionnel en tout temps. Les travaux comprennent la…

Lire la suite