Boîte à l’être : un projet de médiation sociale réussi

Accueil   >   Communiqués de presse 2020   >   Boîte à l’être : un projet de médiation sociale réussi

Boîte à l’être : un projet de médiation sociale réussi

3 décembre 2020 // 

Durant les mois d’octobre et de novembre, les citoyens ont été invités à créer des cartes postales réconfortantes pour des personnes vivant une situation de solitude ou d’isolement. Ce projet de médiation culturelle unique a été mis en place à l’initiative de l’artiste Nadia Nadège, en collaboration avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et la coopérative Art[o]. Il a permis de recueillir au total 450 cartes. 

Le service de la culture, du développement social et du loisir est fier de constater la solidarité citoyenne qui a été suscitée par un projet aussi porteur de sens, en temps de pandémie. 

Les écoles Dr Alexis-Bouthillier et Sacré-Coeur d’Iberville ont par ailleurs contribué à la réalisation des cartes. Celles-ci, ayant été remises à Famille à coeur, au Quartier de l’emploi (COFFRE et ANCRE), au Centre de femmes du Haut-Richelieu et aux CHSLD Champagnat, Saint-Jean et Georges-Phaneuf, contribueront à réchauffer le coeur d’au moins 75 personnes par organismes. 

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite