Boîte à l’être : un projet de médiation sociale réussi

Accueil   >   Communiqués de presse   >   Boîte à l’être : un projet de médiation sociale réussi

Boîte à l’être : un projet de médiation sociale réussi

3 décembre 2020 // 

Durant les mois d’octobre et de novembre, les citoyens ont été invités à créer des cartes postales réconfortantes pour des personnes vivant une situation de solitude ou d’isolement. Ce projet de médiation culturelle unique a été mis en place à l’initiative de l’artiste Nadia Nadège, en collaboration avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et la coopérative Art[o]. Il a permis de recueillir au total 450 cartes. 

Le service de la culture, du développement social et du loisir est fier de constater la solidarité citoyenne qui a été suscitée par un projet aussi porteur de sens, en temps de pandémie. 

Les écoles Dr Alexis-Bouthillier et Sacré-Coeur d’Iberville ont par ailleurs contribué à la réalisation des cartes. Celles-ci, ayant été remises à Famille à coeur, au Quartier de l’emploi (COFFRE et ANCRE), au Centre de femmes du Haut-Richelieu et aux CHSLD Champagnat, Saint-Jean et Georges-Phaneuf, contribueront à réchauffer le coeur d’au moins 75 personnes par organismes. 

DANS L'ACTUALITÉ

Une femme

Vivez l’extravagance à Mon Vieux-Saint-Jean la nuit

L’événement le plus grandiose de l’automne montérégien est de retour! Présentée le 19 octobre, la 7e édition de Mon Vieux-Saint-Jean la nuit s’annonce spectaculaire avec sa programmation misant sur un mélange extravagant d’art urbain et de musique électronique.

Lire la suite