Accueil   >   Communiqués de presse 2020   >   Compte de taxes municipales 2020 : le troisième versement sera payable le 17 juin 2020

Compte de taxes municipales 2020 : le troisième versement sera payable le 17 juin 2020

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu informe les citoyens qu’ils ont jusqu’au 17 juin 2020 pour payer leur troisième versement de taxes municipales.

Le quatrième versement sera exigible le 16 septembre 2020. Rappelons qu’en raison de la pandémie, le paiement du deuxième versement prévu le 15 avril a été reporté au 4 novembre 2020 pour les citoyens qui n’auraient pas déjà envoyé leur paiement. Soulignons qu’il est toujours possible d’acquitter tout paiement de taxes avant sa date d’échéance.

Pour votre sécurité, privilégiez le paiement à distance!

Dans ce contexte de COVID-19, les contribuables sont invités, pour leur sécurité, à privilégier le paiement de leur compte de taxes à distance, via le site internet de leur institution financière. Lorsqu’ils effectuent l’opération en ligne, les citoyens doivent s’assurer que le numéro apparaissant au dossier électronique corresponde bien au numéro de référence inscrit en haut de leur talon de remise.

Paiement par la poste

Les contribuables peuvent aussi faire parvenir leurs chèques postdatés pour le paiement du compte de taxes, accompagnés du coupon correspondant, sans les attacher ou les brocher. Les chèques reçus seront encaissés à la date indiquée sur ces derniers. Les chèques postdatés, faits à l’ordre de Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, et leurs coupons, doivent être expédiés à l’adresse suivante : Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, Section revenus, 75, rue Saint-Jacques, case postale 700, Saint-Jean-sur-Richelieu, J3B 6Z8. Dans les cas où le paiement des taxes est effectué par chèque, celui-ci fait office de reçu pour le contribuable.

Pour le paiement par la poste, prévoir un délai de livraison suffisant puisque le paiement sera enregistré le jour de sa réception par la Ville. Ce n’est donc pas le cachet de la poste qui fait foi de date de paiement. La municipalité n’est pas responsable des délais occasionnés par des retards de livraison postale ou par un éventuel arrêt de travail à Postes Canada. Les citoyens ont l’obligation de respecter les dates d’échéance du compte de taxes, en utilisant les autres moyens de paiement mis à leur disposition, afin d’éviter les frais d’intérêt et de pénalité.

Paiement directement au comptoir : édifice du 75, Saint-Jacques

Les contribuables désirant payer leur compte en personne pourront se présenter au comptoir de perception de l’édifice municipal Saint-Jacques, situé au 75, rue Saint-Jacques, à compter du mercredi 10 juin, sur les heures d’ouverture qui peuvent être consultées sur le site web au : www.sjsr.ca/nous-joindre/taxes-evaluation. À noter que seul le comptoir de paiement sera ouvert, tout autre demande devra se faire par téléphone ou par courriel.

En tout temps, il est possible de déposer votre chèque dans la chute à courrier placée près de la porte d’entrée principale de l’édifice municipal Saint-Jacques. Le taux d’intérêt est de 7 % auquel s’ajoute une pénalité de 5 % calculé annuellement sur chaque versement impayé à son échéance.

Soulignons que les citoyens ayant un créancier hypothécaire responsable du paiement de leurs taxes doivent lui acheminer une copie du compte, car aucune autre copie ne lui sera transmise par la Ville.

Pour toute information relative à leur compte de taxes, les propriétaires sont priés de communiquer avec le personnel du Service des finances au 450 357-2227 ou à : revenus@sjsr.ca. On peut aussi consulter le site de la Ville au : www.sjsr.ca/taxes.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite