Accueil   >   Communiqués de presse 2020   >   COVID-19 : camp de jour municipal – inscriptions dès le 1er juin

COVID-19 : camp de jour municipal – inscriptions dès le 1er juin

Suite à l’approbation de la Santé publique, la Ville est heureuse de confirmer que le camp de jour de la saison estivale 2020, incluant le programme d’accompagnement, aura lieu du 29 juin au 14 août. 

L’équipe du programme estival travaille à revoir le fonctionnement du camp afin d’offrir une expérience ludique et divertissante tout en assurant la sécurité des enfants, de leurs parents et du personnel. La Ville veut donc rassurer les parents que des mesures spécifiques s’appuyant sur les directives de la Santé publique seront mises en place sur les différents sites d’animation afin d’adapter l’offre de camp à la situation exceptionnelle de pandémie. Par ailleurs, elle continuera à suivre de près l’évolution de la situation et apportera toute modification nécessaire en temps réel pour respecter les consignes gouvernementales. Déjà, les animateurs et accompagnateurs dynamiques sont mobilisés et ils mettront à profit toute leur créativité pour rendre cet été inoubliable. 

La Ville diffusera dès que possible tous les détails concernant la nouvelle programmation et les mesures particulières implantées. 

Inscriptions régulières – dès le 1er juin

Les inscriptions régulières débuteront dès le 1er juin à 9 h 30 et pourront être complétées en ligne ou par téléphone uniquement, selon les périodes suivantes :

  • Inscription en ligne
    Du lundi 1er juin à 9 h 30, jusqu’au jeudi 11 juin à 21 h
  • Inscription par téléphone
    Lundi 1er juin et mardi 2 juin, de 9 h 30 à 20 h
    Du 3 au 11 juin : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 45

Programme d’accompagnement – dès le 28 mai

La Ville offre un programme d’accompagnement visant l’intégration des enfants ayant des besoins particuliers (situation de handicap et/ou comportementale) aux activités régulières du camp. La démarche d’inscription se fera par téléphone, les jeudi 28 mai et vendredi 29 mai, entre 9 h 30 et 20 h.

Nombre de places disponibles

Le nombre de places disponibles reste illimité jusqu’au 11 juin, à l’exception des sites d’animation suivants :

  • Pavillon Pierre-Benoît (9 à 13 ans) et pavillon Gérard-Morin (6 à 13 ans) dans le secteur Saint-Luc qui sera limité à 50 places par semaine;
  • Pavillon des Mille-Roches (6 à 8 ans) dans le secteur Iberville limité à 60 places par semaine.

Ces limites sont requises afin de respecter les consignes de distanciation sociales. 

Carte citoyen nécessaire pour l’inscription

Pour procéder à l’inscription, la Carte citoyen du payeur et celles des enfants à inscrire doivent être valides. Il est possible d’activer ou de renouveler ses cartes dès maintenant par le biais d’un formulaire en ligne disponible sur le site sjsr.ca/carte-citoyen. Un préposé traitera la demande et transmettra un courriel de confirmation. Les personnes s’inscrivant par téléphone peuvent faire cette démarche lors de leur inscription.

Pour connaître tous les détails des camps, notamment les modalités d’inscription, la programmation, les sites d’animation et autres informations pratiques, consultez le site sjsr.ca/camp.

Partager :

DANS L'ACTUALITÉ

Camp de jour 2020

Camp de jour municipal : inscriptions en cours!

1 juin 2020

Suite à l’approbation de la Santé publique, la Ville est heureuse de confirmer que le camp de jour de la saison estivale 2020, incluant le programme d’accompagnement, aura lieu du 29 juin au 14 août. 

Lire la suite