Accueil   >   Communiqués de presse 2020   >   COVID-19 : en guise de sensibilisation, la Ville distribuera des masques aux usagers du transport en commun du 1er au 5 juin

COVID-19 : en guise de sensibilisation, la Ville distribuera des masques aux usagers du transport en commun du 1er au 5 juin

Avec la volonté de sensibiliser les citoyens à l’importance de limiter la propagation du coronavirus par le port du couvre-visage, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu distribuera 400 masques réutilisables, gratuitement et jusqu’à épuisement des quantités, aux usagers du transport en commun. Celle-ci aura lieu au terminus (700, rue Boucher) du 1er au 5 juin, entre 5 h 45 à 8 h 45, sur le quai de la ligne 96.

Rappelons que le port d’un couvre-visage non médical est fortement recommandé par les autorités de la santé publique dans les transports collectifs et dans les lieux où la distanciation physique est plus difficilement applicable. Puisque certaines personnes infectées ne ressentent pas de symptômes, le port du couvre-visage permet de diminuer le risque que celles-ci transmettent le virus sans le savoir. Il s’agit donc d’une habitude pour contrer la pandémie qui est appelée à rester pour un bon moment : tous les citoyens sont invités à l’adopter!

Pour savoir comment porter son masque et l’entretenir, connaître où s’en procurer localement, ainsi que pour découvrir comment en fabriquer soi-même, les citoyens peuvent visiter le site web sjsr.ca/coronavirus.

On peut se renseigner sur les horaires et obtenir plus d’information au sujet du transport collectif en consultant le site sjsr.ca/autobus ou en contactant le terminus au 450 359-6024, ou 1 844-359-6024. Pour faire l’achat de titres de façon sécuritaire, et sans contact, il est préférable d’opter pour la boutique en ligne. Infos : sjsr.monbus.mobi

Rappel des consignes sanitaires en vigueur

  • L’accès aux deux premières rangées de sièges situées derrière le chauffeur est fermé dans tous les autobus à plancher bas et les autocars.
  • Laisser une distance libre minimale de 2 mètres entre chaque personne qui attend l’autobus.
  • Aucune nourriture ou gobelet jetable autorisé à bord. Pour la sécurité des passagers, les poubelles ont été retirées dans les véhicules. Seuls les contenants à breuvage réutilisables fermés sont acceptés.
  • Suivre les règles d’hygiène et d’étiquette respiratoire (se couvrir la bouche et le nez avec le coude lorsqu’on éternue et se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon pendant au moins 20 secondes. S’il n’y a pas d’accès à de l’eau et à du savon, utiliser un désinfectant ayant un taux d’alcool d’au moins 60%)
  • Ne pas prendre le transport collectif en cas de symptômes associés à la COVID-19.
  • S’isoler obligatoirement pour 14 jours à domicile lorsque de retour au pays.
  • Composer le 1 877 644-4545 si des symptômes de fièvre, toux ou difficultés respiratoires se présentent et demeurer à la maison.

Se garder informé quotidiennement!

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite