Accueil   >   Communiqués de presse 2020   >   COVID-19 : fermeture temporaire des écocentres et autres mesures

COVID-19 : fermeture temporaire des écocentres et autres mesures

En respect des directives des autorités gouvernementales, les trois écocentres de Compo-Haut-Richelieu seront fermés du 23 mars, 17 h, jusqu’au 12 avril inclusivement. Les citoyens sont invités à conserver leurs matières à la maison pendant cette période. Les bacs d’ordures et de recyclage contenant des matières interdites (matériaux de construction, résidus dangereux, etc.) ne sont pas collectés.

Par ailleurs, les services de collecte se poursuivent normalement jusqu’à nouvel ordre. La collecte des ordures revient à sa fréquence hebdomadaire le 1er avril et les matières recyclables sont collectées aux deux semaines sauf à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le service à la clientèle téléphonique pour les situations touchant les collectes sera disponible du lundi au vendredi, entre 10 h et 15 h.

Compo-Haut-Richelieu appuie la demande de RECYC-QUÉBEC à la population concernant les contenants consignés. Ceux-ci doivent être conservés à la maison jusqu’au retour à la normale dans les commerces et marchés d’alimentation ou déposés dans les bacs de récupération.

Mises à jour fréquentes

La situation évolue très rapidement. Une mise à jour de l’état de situation, tant pour les écocentres que pour les collectes, sera affichée régulièrement sur le site Web de Compo-Haut-Richelieu de même que sur sa page Facebook. Les citoyens sont invités à s’informer par ces moyens avant de téléphoner ou de se rendre sur les lieux.

Partager :

DANS L'ACTUALITÉ

Des travailleurs réparant un nid-de-poule.

Nids-de-poule : faites équipe avec votre municipalité pour faciliter leur réparation

10 mars 2020

Avec la fonte des neiges apparaissent les nids-de-poule et les équipes de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu s’affairent déjà à leur réparation. La Ville compte également sur la collaboration des citoyens pour appuyer ses actions et les invite à utiliser les moyens de communication mis à leur disposition afin de signaler les nids-de-poule.

Lire la suite