Accueil   >   Communiqués de presse   >   COVID-19 : fin de la permission exceptionnelle de la santé publique, fermeture des jeux d’eau

COVID-19 : fin de la permission exceptionnelle de la santé publique, fermeture des jeux d’eau

Les risques liés à la chaleur s’estomperont graduellement vers la fin de la journée avec la fin prévue de la canicule et un retour à des températures plus fraîches. Suivant les directives de la santé publique, la Ville annonce la fermeture des jeux d’eau qui avaient été ouverts temporairement et exceptionnellement pour l’occasion. Ces jeux d’eau seront donc de nouveau fermés dès ce soir, 29 mai, à 21 h. 

Les risques liés à la transmission de la COVID-19 sont toujours présents. La fin de la canicule annonce donc le retour aux mesures de prévention habituelles, dont la nécessité de préserver une distance de 2 mètres en tout temps entre les personnes n’habitant pas sous le même toit. 

La Ville reste prête à ouvrir les jeux d’eau de nouveau, si la santé publique en donne l’autorisation. Pour l’instant, elle doit toutefois veiller à fermer toute installation municipale encourageant les rassemblements. Elle remercie d’ailleurs la population pour sa compréhension et sa persévérance à appliquer les consignes sanitaires. 

DANS L'ACTUALITÉ

Un autobus.

La Ville se connectera au REM en juillet 2025

Au terme d’une année de travail et de planification, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu lance aujourd’hui son appel d’offres en vue de l’attribution de son contrat de desserte pour sa ligne d’autobus interurbaine. Du même coup, elle annonce sa connexion au REM, dès le 1er juillet 2025.

Lire la suite