Accueil   >   Communiqués de presse 2020   >   COVID-19 : fin de la permission exceptionnelle de la santé publique, fermeture des jeux d’eau

COVID-19 : fin de la permission exceptionnelle de la santé publique, fermeture des jeux d’eau

Les risques liés à la chaleur s’estomperont graduellement vers la fin de la journée avec la fin prévue de la canicule et un retour à des températures plus fraîches. Suivant les directives de la santé publique, la Ville annonce la fermeture des jeux d’eau qui avaient été ouverts temporairement et exceptionnellement pour l’occasion. Ces jeux d’eau seront donc de nouveau fermés dès ce soir, 29 mai, à 21 h. 

Les risques liés à la transmission de la COVID-19 sont toujours présents. La fin de la canicule annonce donc le retour aux mesures de prévention habituelles, dont la nécessité de préserver une distance de 2 mètres en tout temps entre les personnes n’habitant pas sous le même toit. 

La Ville reste prête à ouvrir les jeux d’eau de nouveau, si la santé publique en donne l’autorisation. Pour l’instant, elle doit toutefois veiller à fermer toute installation municipale encourageant les rassemblements. Elle remercie d’ailleurs la population pour sa compréhension et sa persévérance à appliquer les consignes sanitaires. 

DANS L'ACTUALITÉ

L’été sera mémorable à Saint-Jean-sur-Richelieu!

29 juin 2020

C’est ce que souhaite la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu à travers les diverses initiatives prévues dans le courant de l’été pour réinventer les activités et l’expérience du Vieux-Saint-Jean!

Lire la suite