Accueil   >   Communiqués de presse   >   COVID-19 – La Ville au palier jaune de préalerte : protéger les citoyens par de nouvelles mesures entourant certaines activités sportives et de loisir

COVID-19 – La Ville au palier jaune de préalerte : protéger les citoyens par de nouvelles mesures entourant certaines activités sportives et de loisir

Afin de respecter le système d’alertes régionales et d’intervention graduelle mis en place par le gouvernement provincial pour encadrer notamment les rassemblements dans un lieu public intérieur, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu informe les citoyens des restrictions en vigueur entourant certaines activités sportives et de loisir.

Patinage

Les activités de patinage libre sont annulées dans tous les arénas jusqu’à nouvel ordre.

Certains entraînements et pratiques de patinage artistique et de hockey supervisés continuent d’être permis sur approbation s’ils respectent les directives de la santé publique et de la Ville. Pour en savoir plus : 450 357-2157.

Natation

Les bains libres sont maintenus avec une limitation de 42 personnes par séance. Les sessions de longueurs (couloirs doubles) sont quant à elles limitées à 30 personnes. Notons qu’aucune réservation n’est offerte pour ces activités de natation, leur disponibilité étant réglée selon le principe du premier arrivé, premier servi. Pour en savoir plus : 450 357-2157, poste 2187.

Bibliothèques

Les bibliothèques sont ouvertes au public selon les mêmes consignes sanitaires récemment édictées, mais plusieurs activités telles que les conférences, ateliers numériques (initiation ordinateur et Internet), heures du conte (bébé-contes, contes en pyjama) et clubs de lecture Livromanie, Livomagie sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Pour information : 450 357-2111.

La Ville suit attentivement les développements des mesures déployées par le gouvernement afin de prévenir un accroissement de la pandémie. Les citoyens seront tenus informés des nouvelles consignes au fur et à mesure des changements. La municipalité remercie tous les citoyens de continuer à mettre activement en pratique le port du masque et les autres directives de prévention en vue de se protéger les uns les autres, et de faire en sorte que cette pandémie ne devienne hors de contrôle.

Pour en savoir plus :

DANS L'ACTUALITÉ

Une déneigeuse

Tempête hivernale : une situation inhabituelle qui mobilise nos équipes

La récente tempête a laissé une quantité importante de neige sur le territoire, et une seconde bordée de 35 à 45 centimètres est attendue entre samedi et lundi.

Lire la suite