Accueil   >   Communiqués de presse 2020   >   COVID-19 : la Ville au palier orange, de nouvelles mesures entourant certaines activités sportives et de loisir

COVID-19 : la Ville au palier orange, de nouvelles mesures entourant certaines activités sportives et de loisir

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce de nouvelles restrictions pour certaines activités sportives et de loisirs. À noter que ces mesures sont en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Piscines

Depuis le passage au palier orange, un maximum de 25 personnes est permis dans l’enceinte des piscines soit 23 baigneurs et deux sauveteurs. Notons que l’entrée est gérée selon le principe du premier arrivé, premier servi. Pour en savoir plus: sjsr.ca/baignade

La même capacité s’applique aux cours de natation et de mise en forme aquatique. Les citoyens inscrits à ces activités seront contactés directement s’il y a des changements à d’autres niveaux. Pour plus d’information: https://cstjean-csportif.omnivox.ca

Bibliothèques

Les bibliothèques accueillent toujours les visiteurs selon l’horaire habituel, sous réserve d’un maximum de 50 personnes à l’intérieur de l’établissement en incluant le personnel.

Le deux mètres de distanciation et le port du couvre-visage sont obligatoires. 

Pour de plus amples renseignements : sjsr.ca/bibliotheques

Ateliers et parcs

Les activités de loisirs de la programmation automnale accueillant 25 personnes ou moins sont maintenues, sous réserve du respect des consignes sanitaires.

Les activités extérieures qui se tiennent dans les parcs municipaux, tels que la danse en ligne ou la mise en forme, sont permises pour les groupes de 25 personnes ou moins. 

Notons que la fermeture des blocs sanitaires dans les espaces publics se fera comme à l’habitude à l’Action de grâces, soit le 12 octobre.

La Ville suit attentivement les développements des mesures déployées par le gouvernement afin de prévenir un accroissement de la pandémie. La population sera informée des nouvelles consignes au fur et à mesure des changements.

La municipalité remercie tous les citoyens qui continuent à mettre activement en pratique le port du masque et les autres directives de prévention en vue de se protéger les uns les autres.

Pour en savoir plus :

DANS L'ACTUALITÉ

La place publique en automne.

Des espaces de vie créatifs dans le cadre d’un automne et d’un hiver réinventés

15 septembre 2020

L’été fut mémorable dans le Vieux-Saint-Jean! La Ville prolonge le plaisir en transformant des espaces de vie pour les deux prochaines saisons. L’idée d’offrir des endroits sécuritaires et des milieux stimulants à la population, dans le contexte actuel, se poursuit. De belles surprises sont en préparation!

Lire la suite