Accueil   >   Communiqués de presse 2020   >   COVID-19 : Saint-Jean-sur-Richelieu accueille avec soulagement l’aide gouvernementale de 7,1 M$

COVID-19 : Saint-Jean-sur-Richelieu accueille avec soulagement l’aide gouvernementale de 7,1 M$

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu accueille avec soulagement l’annonce effectuée mercredi par le gouvernement du Québec concernant une aide financière de 7,1 M$ qui lui sera versée afin de pallier les pertes de revenus en lien avec la COVID-19, particulièrement celles issues du transport collectif. Ce soutien aidera également à compenser les hausses de coûts de la pandémie liées notamment à la sécurité publique, aux adaptations de bâtiments et au fonctionnement des camps de jour.

Enfin, l’aide accordée permettra à la Ville de poursuivre les efforts déployés année après année concernant l’accessibilité et la qualité des services à ses citoyens ainsi que le soutien au développement durable de la ville.

« Je tiens à remercier le gouvernement du Québec, en particulier la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, madame Andrée Laforest, le ministre des Finances, monsieur Eric Girard, le ministre des Transports, monsieur François Bonnardel ainsi que les députés d’Iberville et de Saint-Jean, madame Claire Samson et monsieur Louis Lemieux, pour leur écoute et le travail accompli au cours des derniers mois. Il s’agit d’une annonce importante qui vient reconnaître le rôle essentiel que jouent les municipalités depuis le début de la crise actuelle », a déclaré le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, monsieur Alain Laplante.

Cette annonce arrive à point alors que le conseil municipal et l’administration s’affairent à la planification budgétaire 2021, exercice qui représente un défi de taille dans les circonstances. Le souci premier de l’administration municipale demeure bien sûr de ne pas hausser le fardeau financier des Johannaises et des Johannais tout en maintenant les services rendus à leur même niveau d’excellence.

DANS L'ACTUALITÉ

Le nouveau pont Gouin.

Quel nom pour le nouveau pont?

1 décembre 2020

Les Johannaises et Johnanais sont invités à prendre part à un processus de consultation virtuelle visant à choisir un nom pour le nouveau pont. La Ville souhaite impliquer activement la population dans cette démarche toponymique, puisque cette nouvelle infrastructure est un élément architectural important au cœur de la ville. Ce pont majestueux à l’architecture distinctive…

Lire la suite