COVID-19 : Saint-Jean-sur-Richelieu accueille avec soulagement l’aide gouvernementale de 7,1 M$
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu accueille avec soulagement l’annonce effectuée mercredi par le gouvernement du Québec concernant une aide financière de 7,1 M$ qui lui sera versée afin de pallier les pertes de revenus en lien avec la COVID-19, particulièrement celles issues du transport collectif. Ce soutien aidera également à compenser les hausses de coûts de la pandémie liées notamment à la sécurité publique, aux adaptations de bâtiments et au fonctionnement des camps de jour.
Enfin, l’aide accordée permettra à la Ville de poursuivre les efforts déployés année après année concernant l’accessibilité et la qualité des services à ses citoyens ainsi que le soutien au développement durable de la ville.
« Je tiens à remercier le gouvernement du Québec, en particulier la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, madame Andrée Laforest, le ministre des Finances, monsieur Eric Girard, le ministre des Transports, monsieur François Bonnardel ainsi que les députés d’Iberville et de Saint-Jean, madame Claire Samson et monsieur Louis Lemieux, pour leur écoute et le travail accompli au cours des derniers mois. Il s’agit d’une annonce importante qui vient reconnaître le rôle essentiel que jouent les municipalités depuis le début de la crise actuelle », a déclaré le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, monsieur Alain Laplante.
Cette annonce arrive à point alors que le conseil municipal et l’administration s’affairent à la planification budgétaire 2021, exercice qui représente un défi de taille dans les circonstances. Le souci premier de l’administration municipale demeure bien sûr de ne pas hausser le fardeau financier des Johannaises et des Johannais tout en maintenant les services rendus à leur même niveau d’excellence.
DANS L'ACTUALITÉ
Compte de taxes municipales 2025 : le premier versement sera payable le 13 février
Les citoyens de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu recevront sous peu leur compte de taxes 2025. La date d’échéance du premier versement a été fixée au 13 février. Plus de 33 000 comptes de taxes seront envoyés aux propriétaires johannais vers la mi-janvier. Les trois versements subséquents seront exigibles le 17 avril, le 19 juin et…
Lire la suite