Accueil   >   Communiqués de presse 2020   >   Crue des eaux 2020 : niveau de la rivière stable et sous le seuil minimal d’inondation malgré les précipitations

Crue des eaux 2020 : niveau de la rivière stable et sous le seuil minimal d’inondation malgré les précipitations

Bien que notre notre territoire ait connu de forts vents du sud au cours du week-end dernier, l’Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) confirme que le niveau de la rivière Richelieu est actuellement stable et sous le seuil minimal d’inondation. Dans ce contexte favorable, aucune intervention n’est présentement nécessaire et aucune n’est anticipée d’ici la fin de la période de crue des eaux.

En effet, aucune variable significative indique un changement à cette situation positive, que ce soit le niveau du lac Champlain, le couvert de neige au Mont Mansfield ou la neige au sol localement.

La fonte des neiges au mont Mansfield au Vermont se fait graduellement en raison du dégagement des plaines, favorisant une meilleure percolation des sols. La fonte des neiges locale est terminée. Le niveau de la rivière est donc anticipé à demeurer sous le seuil minimal d’inondation d’ici à ce que ce cycle de fonte soit terminé.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu demeure, vigilante, mobilisée et est prête à intervenir s’il y avait un revirement des prévisions météorologiques mais informe qu’il n’y aura pas de communiqué additionnel à ce sujet, à moins d’un changement significatif de la situation.

Restez informés!

Pour rester informés de l’évolution de la situation :

DANS L'ACTUALITÉ

L'inauguration.

Réouverture officielle : le Complexe Claude-Raymond plus fonctionnel et plus accessible

Au goût du jour, plus fonctionnel et plus accessible, le Complexe Claude-Raymond a été revampé au cours des derniers mois. Les baigneurs et baigneuses qui fréquentent sa piscine bénéficieront d’un plus grand confort lors de leur passage, surtout dans les nouveaux vestiaires.

Lire la suite