Accueil   >   Communiqués de presse 2020   >   ÉphémèrÉté 2020 : une deuxième édition réussie!

ÉphémèrÉté 2020 : une deuxième édition réussie!

L’ÉphémèrÉté a pris fin le dimanche 27 septembre dernier. Ce fut une deuxième édition assez spéciale due aux mesures sanitaires en place tout l’été. Malgré cela, nous parlons ici d’un franc succès. En effet, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est fière d’avoir triplé l’achalandage de l’événement comparativement à l’année dernière.

Cet été, il n’y a pas eu de concerts ou d’activités à grand déploiement. Pourtant, c’est un peu plus de 3700 personnes qui ont participé. Les participants sont venus sur le site surtout pour s’amuser dans les espaces ludiques, pour voir les animaux urbains mis en place et profiter d’une ambiance sonore en direct les dimanches. Les objectifs ont été répondus avec brio. Ceux-ci étaient entre autres de briser l’isolement et de donner une offre culturelle réduite et sécuritaire pour tous centrée sur la détente.

À cet effet, le Service de la culture, du développement social et du loisir de la Ville veut remercier les partenaires de l’événement, soient :

  • CIME Haut-Richelieu qui a confectionné le passeport cherche et trouve. Celui-ci a été une des activités les plus populaires sur le site.
  • Le Cercle de fermières Iberville qui a contribué à l’élaboration et à la confection de l’activité participative créative des papillons.
  • Le club de photo Capteurs d’Images qui ont exposé leurs photos d’architecture sur le site. D’ailleurs, l’exposition est présente jusqu’au 28 octobre et un casse-tête géant a été aménagé sur le site du Domaine Trinity accessible en tout temps.
  • Le Cercle Philharmonique de Saint-Jean
  • L’Union Musicale d’Iberville

La Ville est fière de l’engouement qu’a suscité l’ÉphémèrÉté 2020 et espère une troisième édition l’année prochaine.

DANS L'ACTUALITÉ

La place publique en automne.

Des espaces de vie créatifs dans le cadre d’un automne et d’un hiver réinventés

15 septembre 2020

L’été fut mémorable dans le Vieux-Saint-Jean! La Ville prolonge le plaisir en transformant des espaces de vie pour les deux prochaines saisons. L’idée d’offrir des endroits sécuritaires et des milieux stimulants à la population, dans le contexte actuel, se poursuit. De belles surprises sont en préparation!

Lire la suite