Accueil   >   Communiqués de presse   >   La Ville bonifie sa programmation loisirs pour l’hiver

La Ville bonifie sa programmation loisirs pour l’hiver

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile aujourd’hui une programmation loisirs bonifiée, axée sur les joies de l’activité physique et du plein air. Les Johannais et Johannaises de tous âges pourront découvrir cet hiver les plaisirs de leur ville, que ce soit pour s’initier à un nouveau sport, bouger en famille, admirer des décors lumineux ou se reconnecter avec la nature.

Dès que la météo le permettra, la Ville ouvrira 22 patinoires extérieures, réparties dans l’ensemble des secteurs de la municipalité. À cela s’ajoute le magnifique sentier glacé du Centre-de-plein-air-Ronald-Beauregard. 

COVID-19 oblige, il y aura des consignes à respecter. Il sera possible d’enfiler ses patins au chaud, mais un nombre maximal de personnes sera admis dans les chalets, selon la superficie du lieu. Seule la pratique individuelle et celle avec les membres d’une même cellule familiale seront permises.

Glissades hivernales

Afin de permettre aux familles de profiter de la glissade hivernale en toute sécurité, deux sites sont identifiés pour la pratique de cette activité. 

La butte à glisser sur tube au parc Multisport Bleury (pavillon Mille-Roches) sera accessible gratuitement dès que les conditions météorologiques le permettront. Afin de respecter les règles de la Santé publique, la capacité d’accueil du site sera limitée à 50 personnes et il sera nécessaire de s’inscrire à l’avance grâce à un système de réservations. 

Pour le plus grand plaisir des familles, une seconde butte à glisser, sans service, sera accessible en tout temps au parc Yvan-Roy. Plaisir assuré!

Bonification de l’horaire de nos activités intérieures 

Soucieuse de proposer à la population des activités sportives intérieures, la Ville est heureuse d’annoncer que l’offre de patinage et de baignade est bonifiée pour permettre à plus de citoyens d’en profiter cet hiver, mais également pendant le temps des fêtes. Plus de plages horaires sont ainsi offertes aux citoyens.

Du côté de la piscine du Complexe Claude-Raymond, l’offre pour les bains libres et les longueurs passe de 39 à 59 heures par semaine. Il faut toujours réserver sa place avant de se déplacer et d’enfiler son maillot.

D’excellentes nouvelles sont aussi annoncées pour les citoyens qui fréquentent nos patinoires intérieures. Dès le samedi 5 décembre, la Ville offrira la gratuité en tout temps pour le patinage libre. On bonifie également les heures de glace pour la pratique libre sur réservation qui passent de 32 à 57 heures par semaine. 

La Ville est aussi fière d’annoncer que notre partenaire, l’aréna Marcel-Larocque, offre aux familles vivant à la même adresse la possibilité de jouer au hockey sur une demi-glace, dès le vendredi 4 décembre. Il faudra s’inscrire pour le hockey-bulle familial à l’avance et des frais s’appliqueront.

Pour tous les détails, visitez le sjsr.ca/loisirs.

D’autres bonnes idées pour s’amuser!

L’idée d’enfiler vos patins ou votre maillot de bain ne vous inspire pas. Nous avons d’autres suggestions pour vous!

  • Une visite dans le Vieux-Saint-Jean pour admirer la féérie hivernale au parc des Éclusiers et sur la Place publique
  • Un moment de détente près des feux de foyer extérieurs au Domaine Trinity.
  • Une promenade en nature au parc des Parulines
  • L’emprunt d’un document grâce au service prêt sans contact de nos bibliothèques
  • Une marche hivernale sur le site historique du canal de Chambly

Par ailleurs, soulignons que Parcs Canada effectue des travaux sur les infrastructures du Canal-de-Chambly. Il est ainsi impossible d’aménager une patinoire cet hiver à l’entrée de l’Île-Sainte-Thérèse. 

DANS L'ACTUALITÉ

Un autobus.

La Ville se connectera au REM en juillet 2025

Au terme d’une année de travail et de planification, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu lance aujourd’hui son appel d’offres en vue de l’attribution de son contrat de desserte pour sa ligne d’autobus interurbaine. Du même coup, elle annonce sa connexion au REM, dès le 1er juillet 2025.

Lire la suite