Accueil   >   Communiqués de presse   >   La Ville et ses employés contribuent d’heureuse façon à la Guignolée
Dans l’ordre habituel, Stéphane Beaudin, directeur général par intérim de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et Alain Laplante, maire de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.

La Ville et ses employés contribuent d’heureuse façon à la Guignolée

En guise de solidarité avec les personnes en situation de pauvreté, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a déployé, de concert avec les différents syndicats, une campagne de financement auprès des employés municipaux pour contribuer à la Guignolée 2020. De plus, la Ville s’est engagée à bonifier ce don en offrant 1,50 $ pour chaque dollar recueilli.

En unissant leurs forces, la Ville et ses employés remettront un total de 16 350$ aux quatre organismes communautaires locaux responsable de la Guignolée sur le territoire, en fonction de la portion de population desservie :

  • Centre d’action bénévole d’Iberville et de la région
  • Comité de dépannage de L’Acadie
  • Conférence St-Vincent-de-Paul de St-Luc
  • Conseil particulier de la Société de St-Vincent-de-Paul de St-Jean-sur-Richelieu

«Les employés municipaux travaillent déjà quotidiennement au mieux-être de notre communauté, mais ils ont voulu faire un geste collectif fort en ces temps plus difficiles. Grâce à ces dons, de nombreuses familles johannaises pourront bénéficier d’une aide alimentaire pour la période des fêtes et tout au long de l’année. Je suis très fier de l’élan de solidarité de notre organisation», a souligné Stéphane Beaudin, directeur général par intérim de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.

 «Les organismes communautaires travaillent ardemment pour assurer, entre autres, la sécurité alimentaire de la communauté. Le conseil municipal a voulu accroître la portée de ce geste d’entraide par une bonification de 150% par la Ville du montant récolté par les employés. Chaque geste compte pour aider les plus démunis», a renchéri le maire de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, Alain Laplante.

Parallèlement à cette initiative, des boîtes de collecte de vêtements chauds ont été installées dans les différents édifices municipaux afin que les employés puissent y déposer leurs dons destinés aux organismes œuvrant auprès des personnes en situation d’itinérance, dont les besoins sont importants, surtout pour les vêtements d’hommes (manteaux, chaussettes, mitaines, etc.)

DANS L'ACTUALITÉ

Le magazine

On planifie l’arrivée de l’hiver avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

Avec les journées qui raccourcissent, nous voyons tranquillement venir à l’horizon la prochaine saison. En prévision de l’hiver, c’est le moment de découvrir la nouvelle programmation d’ateliers et de loisirs. La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile pour l’occasion sa nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. De quoi vous inspirer pour vos prochaines…

Lire la suite