Le lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon de passage à Saint-Jean-sur-Richelieu
La Ville a reçu aujourd’hui le lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon, à l’occasion de la cérémonie de remise de médailles aux policiers et aux pompiers pour services distingués.
Le lieutenant-gouverneur a présidé l’évènement qui s’est déroulé au Domaine Trinity. Le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu Alain Laplante, le directeur du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu André Fortier ainsi que le directeur-général adjoint par intérim de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, Daniel Dubois, ont uni leur voix à celle de l’honorable J. Michel Doyon pour souligner le dévouement et la bravoure de ceux et celles qui se sont distingués par leurs années de service.
Les neuf récipiendaires pour le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu sont :
Médaille – 20 ans
- Julie-Maria Lang, directeur adjoint
- Patrick Desjardins, agent
- Éric Lebeau, agent
- Lyne Pelletier, agente
Barrette – 30 ans
- Martin Anctil, agent
- Claude Gagnon, sergent-détective
- Marco Grenier, sergent-détective retraité
- François Pelletier, agent retraité
- Daniel Sylvain, sergent-détective
- Vincent Patenaude, agent retraité
Les trois récipiendaires pour le Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu sont :
Barrette – 30 ans
- Daniel Dubois, Directeur
- Alain Ferland, pompier
- Stéphane Fredette, pompier
Pour la première fois à Saint-Jean-sur-Richelieu, l’épinglette «Cœur de survie» a été remise à deux policiers. Cette reconnaissance a été mise sur pied par le Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Centre pour promouvoir l’excellence des intervenants d’urgence dans leur fonction.
Les policiers se sont distingués grâce à l’utilisation du défibrillateur externe automatisé présent dans leur autopatrouille.
Pour avoir sauvé la vie d’une personne en arrêt cardio-respiratoire, l’agent Mathieu Benjamin a reçu une épinglette.
Pour avoir sauvé la vie de deux citoyens en arrêt cardio-respiratoire, l’agent Jimmy Rousselle a obtenu deux épinglettes.
Une rencontre enrichissante
Le lieutenant-gouverneur a aussi profité de son passage pour rencontrer les élus et les membres de la direction de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Le riche passé militaire, culturel et social de la communauté, son histoire, sa population et son dynamisme ont été au cœur des échanges.
DANS L'ACTUALITÉ
Vivez l’extravagance à Mon Vieux-Saint-Jean la nuit
L’événement le plus grandiose de l’automne montérégien est de retour! Présentée le 19 octobre, la 7e édition de Mon Vieux-Saint-Jean la nuit s’annonce spectaculaire avec sa programmation misant sur un mélange extravagant d’art urbain et de musique électronique.
Lire la suite