Accueil   >   Communiqués de presse 2020   >   Le ministère des Transports avise de la fermeture complète du pont Gouin du 19 au 24 octobre

Le ministère des Transports avise de la fermeture complète du pont Gouin du 19 au 24 octobre

Le ministère des Transports avise la population de la fermeture complète du pont Gouin à Saint-Jean-sur-Richelieu qui aura lieu du 19 octobre 2020, à 5 h, jusqu’au 24 octobre, à 19 h.

Pendant cette période, les usagers de la route devront faire le détour via le pont Félix-Gabriel-Marchand, situé dans l’axe de l’autoroute 35. Les cyclistes, les piétons et les personnes à mobilité réduite pourront emprunter le pont Gouin à l’aide d’un aménagement temporaire. De la signalisation sera en place pour bien les diriger.

Le ministère indique que cette entrave est nécessaire afin d’effectuer des travaux sur la structure mobile, qui s’inscrivent dans le cadre du projet de reconstruction du pont Gouin. Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques.

Afin de connaître les entraves en cours, consultez Québec 511.

 

DANS L'ACTUALITÉ

Le nouveau pont Gouin.

Quel nom pour le nouveau pont?

1 décembre 2020

Les Johannaises et Johnanais sont invités à prendre part à un processus de consultation virtuelle visant à choisir un nom pour le nouveau pont. La Ville souhaite impliquer activement la population dans cette démarche toponymique, puisque cette nouvelle infrastructure est un élément architectural important au cœur de la ville. Ce pont majestueux à l’architecture distinctive…

Lire la suite