Accueil   >   Communiqués de presse 2020   >   Le patinage libre offert en zone rouge dès le 30 octobre

Le patinage libre offert en zone rouge dès le 30 octobre

Vous avez des fourmis dans les jambes? Ou plutôt dans les patins… Bonne nouvelle! Afin de répondre à la demande citoyenne, le Service de la culture, du développement social et du loisir offrira le patinage libre en zone rouge dès demain, soit le vendredi 30 octobre.

La capacité d’accueil étant limitée, il sera primordial de réserver sa place au maximum 24 heures à l’avance par téléphone. 

Le patinage libre est offert dans un premier temps au Colisée Isabelle-Brasseur et à l’aréna municipal. Dès le 6 novembre, il sera également possible de se délier les jambes à l’aréna Marcel-Larocque. 

Réservation requise 

En zone rouge, un maximum de 20 personnes est autorisé par période de 50 minutes. Aucun spectateur ne peut assister à la séance de patinage et aucun entraînement organisé n’est toléré. 

Seuls les citoyens ayant réservé leur place pourront avoir accès à la patinoire. Une preuve d’identité sera demandée à l’entrée. 

La réservation est prise par téléphone la veille de la séance et jusqu’à une heure avant l’activité. Il faut appeler le vendredi pour les plages horaires du samedi, du dimanche et du lundi. 

Il suffit de téléphoner au 450 357-2157, poste 2157, du lundi au vendredi de 9 à 12h et de 13 à 16 h. Aucune prise de réservation ne se fait par répondeur. 

Il y a plusieurs règles à respecter pour fréquenter les patinoires en période COVID-19, notamment en ce qui concerne le port du masque ou les arrivées et sorties. Vous êtes invités à vous familiariser avec ces consignes avant de vous inscrire, en visitant le sjsr.ca/patinage. 

Mentionnons que l’inscription par téléphone est une mesure provisoire. Un système de réservation en ligne sera bientôt offert aux citoyens. 

Horaire 

La Ville a bonifié son offre habituelle, afin de proposer plus de temps de glace aux citoyens. Vous pouvez consulter l’horaire des différentes installations dès maintenant, au sjsr.ca/patinage. 

La tarification de 3$ par adulte, 2$ par enfant, étudiant, aîné ou personne handicapée et la gratuité pour les 5 ans et moins, est toujours en vigueur la fin de semaine. 

Mentionnons en conclusion que la baignade libre et les séances de longueurs à la piscine Claude-Raymond sont également offertes à la population avec prise de rendez-vous téléphonique. Pour en savoir plus : sjsr.ca/baignade. 

DANS L'ACTUALITÉ

Le nouveau pont Gouin.

Quel nom pour le nouveau pont?

1 décembre 2020

Les Johannaises et Johnanais sont invités à prendre part à un processus de consultation virtuelle visant à choisir un nom pour le nouveau pont. La Ville souhaite impliquer activement la population dans cette démarche toponymique, puisque cette nouvelle infrastructure est un élément architectural important au cœur de la ville. Ce pont majestueux à l’architecture distinctive…

Lire la suite