Accueil   >   Communiqués de presse 2020   >   Levée de l’avis préventif d’ébullition de l’eau pour les résidents du quartier Saint-Eugène

Levée de l’avis préventif d’ébullition de l’eau pour les résidents du quartier Saint-Eugène

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu avise les résidents du quartier Saint-Eugène, de la rue Towner jusqu’à la rue Smith (ce qui inclus la rue Belvédère), que l’avis d’ébullition préventif de l’eau émis le 22 mai est levé : il n’est plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer.

Des échantillons d’eau ont été prélevés sur le réseau pour fins d’analyse et les résultats sont négatifs. Les vérifications effectuées attestent de la bonne qualité de l’eau qui peut être consommée.

Les autorités municipales précisent à la population que toutes les mesures ont été prises pour préserver la santé des citoyens, et remercient les résidents touchés par l’avis d’ébullition de leur collaboration et compréhension.

Système informatisé de messages

La Ville en profite pour souligner à tous les résidents, entreprises, organisations publiques ou privées qu’il est possible de s’inscrire au système automatisé de messages, le SAM, afin de recevoir un appel téléphonique en cas d’avis d’ébullition, de fuite de gaz, d’accident environnemental ou de toute autre situation d’urgence.
Pour s’inscrire, pour valider ses informations, ajouter un autre numéro de téléphone ou pour se désinscrire au système d’appel, il suffit d’accéder au portail citoyen via le site internet de la municipalité au www.sjsr.ca/urgent.

Partager :

DANS L'ACTUALITÉ

Camp de jour 2020

Camp de jour municipal : inscriptions en cours!

1 juin 2020

Suite à l’approbation de la Santé publique, la Ville est heureuse de confirmer que le camp de jour de la saison estivale 2020, incluant le programme d’accompagnement, aura lieu du 29 juin au 14 août. 

Lire la suite