Accueil   >   Communiqués de presse 2020   >   Mesure de soutien à l’économie locale : nouveau répertoire interactif des restaurants offrant les commandes pour emporter

Mesure de soutien à l’économie locale : nouveau répertoire interactif des restaurants offrant les commandes pour emporter

En vue de soutenir les restaurateurs johannais dont les opérations sont affectées par la pandémie, la Ville a développé un répertoire interactif permettant de localiser facilement les restaurants offrant les commandes pour emporter et le service de livraison. De la populaire poutine au repas quatre services, les gourmandes et gourmands trouveront assurément à combler leur appétit avec les 150 bonnes adresses répertoriées près de chez eux : il y en a pour tous les goûts et budget!

Disponible sur le site internet de la Ville au sjsr.ca/restos, le répertoire est présenté sous forme de carte et fait l’objet d’une mise à jour régulière. Il permet de localiser rapidement les restaurants et de faire une sélection selon le mode livraison ou pour emporter. En cliquant sur le pictogramme, on obtient alors leurs coordonnées complètes et heures d’ouverture. On peut aussi effectuer une recherche dans un secteur précis à partir de son adresse ou de sa position.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, de concert avec ses partenaires, est toujours engagée à soutenir la communauté économique johannaise, particulièrement dans la situation actuelle. Le répertoire interactif s’ajoute à une panoplie d’autres initiatives implantées depuis le début de la crise. En favorisant l’achat local, les citoyens posent un geste concret de solidarité qui renforce notre économie, favorise les emplois chez nous et contribue au maintien d’une offre commerciale dynamique et diversifiée. 

Lorsque vous aurez une fringale, consultez votre répertoire et relevez le défi de « commander local ! »

DANS L'ACTUALITÉ

Le nouveau pont Gouin.

Quel nom pour le nouveau pont?

1 décembre 2020

Les Johannaises et Johnanais sont invités à prendre part à un processus de consultation virtuelle visant à choisir un nom pour le nouveau pont. La Ville souhaite impliquer activement la population dans cette démarche toponymique, puisque cette nouvelle infrastructure est un élément architectural important au cœur de la ville. Ce pont majestueux à l’architecture distinctive…

Lire la suite