Accueil   >   Communiqués de presse 2020   >   Mon été mémorable : la consommation d’alcool permise avec son repas au Centre-de-Plein-Air-Ronald-Beauregard

Mon été mémorable : la consommation d’alcool permise avec son repas au Centre-de-Plein-Air-Ronald-Beauregard

Déjà bien connu des citoyens pour ses grands espaces ombragés en bordure de la magnifique rivière Richelieu, le Centre-de-Plein-Air-Ronald-Beauregard (93, rue Towner) offre un lieu idéal pour les pique-niques en famille. La Ville est heureuse d’annoncer qu’elle permettra cet été, d’y amener sa consommation alcoolisée préférée à condition qu’elle soit accompagnée d’un repas.

Dès le 24 juin, l’accès au parc sera permis gratuitement tous les jours de 9 h à 21 h. Les pique-niqueurs auront la possibilité d’apporter leur barbecue portatif, mais les contenants en verre seront interdits. Pour profiter des charmes de la rivière, les amateurs de sports nautiques pourront y louer canot, kayak ou planche à pagaie. Il sera aussi permis d’utiliser sa propre embarcation non motorisée, mais celle-ci devra être apportée manuellement jusqu’à la rive, aucun véhicule ne sera autorisé sur le site. Soulignons que les terrains de volleyball de plage demeurent fermés.

Pour rafraîchir les petits et grands, les jeux d’eau seront fonctionnels de 9 h à 21 h. Seules les toilettes du bloc sanitaire seront ouvertes durant ces heures, les vestiaires étant fermés. Pour limiter la propagation de la COVID-19, les citoyens doivent respecter les consignes de distanciation physique de 2 mètres s’ils ne résident pas à la même adresse, se laver les mains fréquemment et suivre les règles d’étiquette respiratoire (tousser ou éternuer dans son coude, jeter ses mouchoirs après usage).

Rappelons que la piscine du Centre-de-Plein-Air-Ronald-Beauregard ne pourra être ouverte cet été en raison d’un bris majeur. Cette situation représente une opportunité de revoir l’aménagement de cet espace vert dans son ensemble et de mettre en valeur tout son potentiel, dont celui de son bassin aquatique. Les citoyens seront invités à participer à un exercice de consultation à ce sujet cette année.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté du conseil municipal de soutenir la reprise économique et de réinventer les activités estivales, afin d’offrir aux Johannaises et aux Johannais un milieu de vie unique, dynamique et stimulant pour 2020, tel qu’annoncé par le maire suppléant, M. Yvan Berthelot, à la séance ordinaire du conseil le 26 mai 2020.

DANS L'ACTUALITÉ

L’été sera mémorable à Saint-Jean-sur-Richelieu!

29 juin 2020

C’est ce que souhaite la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu à travers les diverses initiatives prévues dans le courant de l’été pour réinventer les activités et l’expérience du Vieux-Saint-Jean!

Lire la suite