Nouveau programme pour le verdissement de Saint-Jean-sur-Richelieu
Un nouveau programme de distribution d’arbres à faible coût sera offert aux Johannaises et Johannais cette année. Un projet de règlement a été déposé à cet effet le 28 avril, à la séance publique du conseil municipal. L’adoption du règlement est visée pour la séance du 26 mai, afin que le programme puisse démarrer d’ici la période estivale.
Plusieurs essences d’arbres en pot, d’une dimension de 3 à 7 gallons et d’environ 1,75 m de haut seront offertes au coût de 20 $/unité. Les citoyens admissibles au programme devront être propriétaires d’un immeuble résidentiel situé sur le territoire et s’engager à planter l’arbre choisi sur leur terrain. Les personnes intéressées pourront soumettre leur inscription via un formulaire en ligne et celles qui seront sélectionnées recevront livraison de leur arbre en septembre 2020.
« Ce programme s’inscrit dans l’objectif de plantation de 50 000 arbres en dix ans que la municipalité s’est fixée afin de reverdir notre milieu de vie. Depuis 2015, plus de 27 250 arbres ont été plantés sur le territoire, soit 55% de la cible à atteindre pour 2025. La Ville est ainsi heureuse de convier la population à participer à l’effort de verdissement grâce à cet incitatif » a déclaré le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, Alain Laplante.
Les citoyens seront informés des modalités du programme dès que celles-ci seront précisées, vers la fin du mois de mai, sur le site web de la Ville, au www.sjsr.ca.
DANS L'ACTUALITÉ
Camp de la relâche : inscriptions du 4 au 7 février
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce l’ouverture, du 4 au 7 février, de la période d’inscription à son camp de la relâche. Les places étant limitées, les parents peuvent d’ores et déjà s’y préparer en s’assurant d’avoir en main les documents requis.
Lire la suite