Accueil   >   Communiqués de presse 2020   >   Pour le plaisir de verdir sa ville : bénévoles recherchés pour une plantation d’arbustes le 26 septembre

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est à la recherche de 20 bénévoles pour participer à la plantation d’environ 400 arbustes, le samedi 26 septembre prochain, de 9 h à midi, sur un site situé aux abords de l’autoroute 35 et de la route 104, dans le parc industriel du secteur Iberville.

Des responsables seront sur place pour guider les participants qui pourront s’initier au plaisir de la plantation, tout en réalisant une action concrète en faveur de l’environnement. L’activité aura lieu beau temps, mauvais temps, sauf en cas d’orage ou de pluie abondante. Les participants doivent amener de l’eau pour s’hydrater, porter des vêtements longs, des chaussures fermées ou des bottes, une protection solaire et un chasse-moustique, ainsi qu’un couvre visage. L’équipement de plantation sera fourni par les organisateurs.

Cette activité est ouverte à tous, mais est limitée à 20 personnes afin de respecter les consignes sanitaires en vigueur. Les personnes intéressées sont priées de s’inscrire dès maintenant en contactant la Division environnement et développement durable de la Ville par courriel : environnement@sjsr.ca.

Cette nouvelle plantation s’inscrit dans l’objectif de plantation de 50 000 arbres en dix ans que la municipalité s’est fixée pour 2025 avec son plan de conservation des milieux naturels. Le projet reçoit l’appui financier de Desjardins, qui est aussi le partenaire principal de la plantation de plus de 2 000 végétaux ayant eu lieu sur le même site en mai dernier.

Le Vieux-Saint-Jean.

Des espaces de vie créatifs dans le cadre d’un automne et d’un hiver réinventés

15 septembre 2020

L’été fut mémorable dans le Vieux-Saint-Jean! La Ville prolonge le plaisir en transformant des espaces de vie pour les deux prochaines saisons. L’idée d’offrir des endroits sécuritaires et des milieux stimulants à la population, dans le contexte actuel, se poursuit. De belles surprises sont en préparation! Vieux-Saint-Jean Devant le succès remporté par l’Oasis Vieux-Saint-Jean, la…