Accueil   >   Communiqués de presse 2020   >   Rêvons notre futur Centre de plein air : c’est le temps de s’inscrire à l’une de nos consultations virtuelles

Rêvons notre futur Centre de plein air : c’est le temps de s’inscrire à l’une de nos consultations virtuelles

Vous avez été des centaines à rêver le nouveau Centre-de-plein-air-Ronald-Beauregard, cet été. Il est maintenant temps d’approfondir la réflexion sur l’avenir de ce grand projet collectif, bonifier la discussion et prioriser les besoins.

Pour ce faire, la Ville vous invite à participer à sa consultation publique virtuelle. La contribution du plus grand nombre favorisera l’élaboration d’un concept rassembleur et inclusif.

Le processus prendra la forme d’ateliers ludiques où les citoyens se mêleront à des discussions, interagiront sur des tableaux virtuels et voteront en ligne sur différentes tendances.

À terme, les commentaires recueillis et les réflexions permettront de définir les grandes orientations de ce projet mobilisateur pour la communauté. Un concept sera élaboré à l’hiver et il devrait être présenté à la population au printemps 2021.

Pour participer, il suffit s’inscrire à l’une des trois rencontres virtuelles : le 3 novembre 2020 à 11 h 30, le 4 novembre à 13 h 30 ou le 4 novembre à 18 h 30.

La capacité maximale par séance est de 50 participants. L’inscription se fait en ligne au sjsr.ca/revons.

La Ville en mode virtuel

Par la tenue de ces consultations virtuelles, la Ville souhaite maintenir le dialogue avec la population et lui permettre de s’exprimer tout en observant les consignes sanitaires en vigueur.

Plus de 400 personnes ont d’ailleurs déjà rêvé le futur Centre-de-plein-air-Ronald-Beauregard. Des centaines d’idées ont été recueillies lors d’un premier sondage en ligne d’août à septembre. Elles démontrent l’intérêt marqué des citoyens pour le site.

Un parc unique et enchanteur!

Le Centre-de-plein-air-Ronald-Beauregard est un espace vert de 18 acres, avantageusement situé sur la rive ouest de la rivière Richelieu, au 93, rue Towner.

Actuellement, le site comporte plusieurs installations telles que des modules de jeux, un parc canin, des terrains de volleyball, des jeux d’eau et une piscine extérieure. La plupart de ces équipements ont besoin d’une mise aux normes ou arrivent en fin de vie utile.

Avant de prévoir de nouvelles acquisitions ou de procéder à des travaux de réaménagement, la Ville offre la possibilité aux citoyens de s’exprimer sur ce que pourrait être le nouveau centre de plein air. Elle souhaite notamment les entendre sur la façon d’ouvrir l’accès aux berges, afin de profiter davantage de ce magnifique plan d’eau qu’est la rivière Richelieu.

Mentionnons que la firme Zeste conseils accompagne la Ville dans cette démarche de consultation.

Le comité sur le développement du Centre-de-plein-air-Ronald-Beauregard est impliqué dans cette réalisation. Il a pour mission de faire des recommandations au conseil municipal sur la vocation et le développement de ce parc majeur. Les conseillers Jean Fontaine (président) et François Auger y siègent.

DANS L'ACTUALITÉ

La façade de l'hôtel de Ville.

Ne manquez pas la webdiffusion en direct de la séance du conseil municipal

27 octobre 2020

Les citoyens peuvent suivre les assemblées du conseil municipal en direct sur le Web.  Pour accéder à la diffusion, il suffit de se connecter sur la chaîne YouTube de la Ville puis de cliquer sur la vidéo en cours.  Cette retransmission en direct des séances du conseil est une mesure concrète visant à rendre l’information…

Lire la suite