Accueil   >   Communiqués de presse 2020   >   Saint-Jean-sur-Richelieu, fière partenaire du programme Accès-Loisirs
Marilou Fuller, coordonnatrice Chemin d’API, ressources concertées périnatalité et petite enfance, Patricia Poissant, conseillère municipale Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, Lise Lalonde, présidente chez Art[o], Stéphane Rey, directeur général Soccer Haut-Richelieu, Micheline Proulx, vice-présidente à la programmation Art[o], Nathalie Grenier de la Corporation de développement communautaire du Haut-Richelieu-Rouville, Alain Laplante, maire Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, Kateri de Bellefeuille, organisatrice communautaire Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre, Jérémy Fleury, président Corporation de développement communautaire du Haut-Richelieu-Rouville, Nathalie Montplaisir, directrice générale Imagym, Guy Boulanger, directeur général SPEC Haut-Richelieu, Karine Beaupré, directrice générale et Jean Lamoureux, président Centre de Partage Communautaire Johannais.

Saint-Jean-sur-Richelieu, fière partenaire du programme Accès-Loisirs

Mercredi soir dernier avait lieu le lancement officiel du programme Accès-Loisirs Saint-Jean-sur-Richelieu au Domaine Trinity, où plus de 75 personnes étaient présentes. Initié par des organismes communautaires et de loisirs du milieu, ce programme vise à offrir gratuitement des places dans des activités de culture, de sport et de loisir aux familles et aux personnes vivant une situation de faible revenu.

C’est avec fierté que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu s’associe à titre de partenaire au programme Accès-Loisirs Saint-Jean-sur-Richelieu. Le maire Alain Laplante a souligné l’importance pour la Ville de s’associer à cette initiative et a témoigné sa grande fierté de voir notre milieu se mobiliser autour de ce projet collectif. « Ce nouveau programme qui s’implante dans notre milieu, dans une approche mobilisatrice, nous invite à une action commune de lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale. Je souhaite que d’autres organismes et partenaires du loisir se joignent à ce grand élan de solidarité. »

Pour la Ville, il s’agit d’une belle opportunité de donner accès aux places laissées vacantes dans les activités de sa programmation municipale pour en faire bénéficier les personnes en situation de faible revenu. L’inscription aura lieu le jeudi 2 avril de 16 h 30 à 19 h 30 au Centre de Partage Communautaire Johannais (210, rue Champlain). En présentant une preuve de revenu et de résidence, une citoyenne ou un citoyen admissible pourra choisir une activité gratuite pour la session du printemps à travers l’offre des différents partenaires participant au programme. Une deuxième inscription aura également lieu à l’automne.

Déjà implanté dans près de 325 municipalités au Québec, le programme Accès-Loisirs a été développé il y a vingt ans par l’organisme Accès-Loisirs Québec. Reconnu pour son approche simple et accessible, ce programme s’appuie sur des valeurs de solidarité, d’équité, d’autonomie et de respect de la dignité humaine.

Pour tous les détails sur le programme Accès-Loisirs à Saint-Jean-sur-Richelieu : www.acces-loisirs.ca

L'inauguration.

Réouverture officielle : le Complexe Claude-Raymond plus fonctionnel et plus accessible

Au goût du jour, plus fonctionnel et plus accessible, le Complexe Claude-Raymond a été revampé au cours des derniers mois. Les baigneurs et baigneuses qui fréquentent sa piscine bénéficieront d’un plus grand confort lors de leur passage, surtout dans les nouveaux vestiaires.