Accueil   >   Communiqués de presse 2020   >   Tous les employés de la Ville touchés par la COVID-19 auront droit à une pleine rémunération

Tous les employés de la Ville touchés par la COVID-19 auront droit à une pleine rémunération

Dans le cadre de la situation exceptionnelle que nous vivons et à la suite de réflexions amorcées au début de la semaine dernière, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce que ses employés temporaires, toujours à l’emploi, atteints de la COVID-19, seront rémunérés à 100 % de leur salaire. Cette décision fait suite au communiqué de presse diffusé le 17 avril dernier, dans lequel la Ville précisait qu’elle se penchait sur la question.

Par souci d’équité et de cohérence, la Ville a également révisé ses mesures de sorte que tous les employés de la Ville bénéficient de cette protection, peu importe qu’ils aient été touchés directement ou indirectement par la COVID-19.

Ces décisions ont été prises à l’occasion d’une rencontre extraordinaire à laquelle participaient les membres du conseil municipal, la Direction générale et la direction des Ressources humaines de la Ville. Le contexte de crise en perpétuel changement commande à la Ville de revoir régulièrement ses décisions et à se réajuster, de façon à poser les actions requises par cette situation inédite. La direction des Ressources humaines a donc recommandé les modifications annoncées aujourd’hui afin que ni le statut des employés ni leur contexte d’isolement n’aient un impact sur la gestion des absences liées à la COVID-19.

La Ville souhaite encore une fois souligner le précieux apport de ses employés dans la poursuite de ses activités, qui vise en premier lieu à dispenser des services de qualité à l’ensemble de ses citoyens.

La directrice du Service des ressources humaines, madame Maude Clossey précise « Le bien-être des employés et la qualité des services offerts aux citoyens sont au cœur des préoccupations de la Ville. En ce sens, afin de préserver la prestation des services et d’ajuster l’offre au contexte de pandémie, aucune mise à pied temporaire n’a été faite au sein des employés permanents. Cette décision a d’ailleurs été maintenue jusqu’à maintenant, guidée par le souci d’une saine gestion des ressources humaines de la Ville ».

« Nous continuons bien sûr de suivre la situation actuelle afin de prendre les meilleures décisions possibles pour l’ensemble des Johannais et des Johannaises, ainsi que pour notre ressource la plus précieuse, nos employés » a déclaré le directeur général de la Ville, François Vaillancourt.

La Ville rappelle à ses citoyens qu’ils peuvent consulter son site Internet pour accéder à de nombreux services en ligne et informations touchant la COVID-19 à www.sjsr.ca/coronavirus.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite