Accueil   >   Communiqués de presse 2020   >   Une nouvelle station de réparation de vélo maintenant disponible sur l’île Sainte-Thérèse
Sur la photo, de gauche à droite - Les membres de l’équipe de la division Parcs et espaces verts qui ont initié et réalisé l’aménagement et l’installation de la station de réparation de vélo, pour le bénéfice des citoyens : Patrick Bissonnette, col bleu, Dany Bouchard, contremaître, Julien Pouliot, col bleu, Anne-Émilie Brossard, technicienne et Catherine Boudreau, chef de division, absente sur la photo.

Une nouvelle station de réparation de vélo maintenant disponible sur l’île Sainte-Thérèse

Pour le plus grand plaisir des cyclistes d’ici et d’ailleurs, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile sa première station de réparation de vélo, située dans le stationnement du parc Docquier, à l’entrée de l’Île Sainte-Thérèse.

Cet équipement perfectionné de la marque CycloHalt comprend une pompe et un socle à vélo, ainsi que huit outils rétractables permettant de faire facilement les ajustements et réparations sur place. Divers tournevis et clés ainsi que deux leviers à pneus sont disponibles. La station est boulonnée dans une dalle de béton afin d’offrir stabilité et sécurité. Sa construction renforcée lui permettra de résister à un usage public ainsi qu’à nos conditions climatiques, tout au long de la saison du vélo, soit du 1er mai au 1er novembre.

Cette station s’ajoute aux nombreuses infrastructures faisant de Saint-Jean-sur-Richelieu le paradis des cyclistes. La magnifique Route Verte traversant le territoire de la Ville, cette installation fait office de projet-pilote qui pourra, éventuellement, être implanté ailleurs sur le territoire de la municipalité.

DANS L'ACTUALITÉ

L’été sera mémorable à Saint-Jean-sur-Richelieu!

29 juin 2020

C’est ce que souhaite la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu à travers les diverses initiatives prévues dans le courant de l’été pour réinventer les activités et l’expérience du Vieux-Saint-Jean!

Lire la suite