Accueil   >   Communiqués de presse 2020   >   Visite du premier ministre du Québec à Saint-Jean-sur-Richelieu

Visite du premier ministre du Québec à Saint-Jean-sur-Richelieu

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a été très heureuse d’accueillir ce 14 juillet le premier ministre du Québec, M. François Legault, avec qui les échanges ont été très porteurs.

En présence du député de Saint-Jean, Louis Lemieux, du préfet de la MRC du Haut-Richelieu, Réal Ryan ainsi que du maire de Saint-Blaise-sur-Richelieu, Jacques Desmarais, le maire suppléant Yvan Berthelot a eu l’occasion de discuter avec le premier ministre de divers sujets de nature économique et sociaux.

Au cours de cette rencontre, le maire suppléant a pu faire valoir différents dossiers municipaux en vue d’en accélérer leur réalisation. Parmi les sujets discutés, plusieurs étaient porteurs d’innovation pour la ville et la région. Nommons notamment la construction d’une des plus grandes (192 lits) et sans doute une des premières maisons des aînés au Québec ainsi que la création du Quartier Alzheimer qui se démarquerait par le développement d’une offre adaptée aux besoins de ses patients et qui les intégrerait à même la vitalité urbaine afin de contrer leur isolement. Soulignons dans la lignée d’innovation le projet de zone innovante pour la ville et la région, sous la gouverne de NexDev, qui a particulièrement retenu l’attention du premier ministre.

Il a aussi été question des discussions entourant la nouvelle gouvernance de NexDev, changement conditionné par une volonté d’intégrer des forces vives du développement économique au sein de l’organisme responsable du développement économique de la région qui est mandaté par la MRC.

L’enjeu financier du transport en commun en temps de pandémie a également été abordé pour explorer les pistes de solution.

« Notre rencontre avec le premier ministre a constitué une très belle occasion de lui faire part du dynamisme et de la vitalité de Saint-Jean-sur-Richelieu et d’aborder avec lui quelques-uns de nos projets structurants, notamment nos deux projets novateurs dédiés à nos aînés qui représenteront une offre unique, adaptée et à échelle humaine, le prolongement de l’autoroute 35 et la venue du REM dans la région. La rencontre a été très positive et constructive et nous nous sommes quittés en nous disant à la prochaine », a souligné M. Berthelot.

 

DANS L'ACTUALITÉ

L’été sera mémorable à Saint-Jean-sur-Richelieu!

29 juin 2020

C’est ce que souhaite la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu à travers les diverses initiatives prévues dans le courant de l’été pour réinventer les activités et l’expérience du Vieux-Saint-Jean!

Lire la suite