Accueil   >   Communiqués de presse 2021   >   Aux abords du chantier de la Maison des aînés : la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu invite à la prudence

Aux abords du chantier de la Maison des aînés : la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu invite à la prudence

Afin de prévenir les accidents, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu invite les citoyens à la prudence aux abords du chantier de la Maison des aînés sur le boulevard Saint-Luc.

La construction de la résidence, qui hébergera près de 200 personnes, est en cours depuis quelques semaines aux côtés du CHSLD Gertrude-Lafrance (150, boulevard Saint-Luc).

La Ville invite les automobilistes à lever le pied et redoubler de prudence lorsqu’ils circulent en direction est, après avoir franchi le carrefour giratoire du boulevard Saint-Luc et de la rue Douglas. Ils sont conviés à être attentifs à la signalisation en place, ainsi qu’aux entrées et sorties ponctuelles des véhicules lourds, puisqu’une voie sur deux est régulièrement fermée à la circulation lors des heures d’opération du chantier.

Pour assurer la sécurité des piétons et des cyclistes, la Ville demande de ne pas circuler sur le côté sud du boul. Saint-Luc, puisque l’accotement est entravé. Ce côté de boulevard est à risque (zone de travaux), d’où l’interdiction des lieux aux piétons et cyclistes. Il est demandé d’utiliser le côté nord du boulevard Saint-Luc (entre de Normandie et le carrefour giratoire Douglas) ou de contourner le chantier en passant au sud par le parc Félix-Leclerc, puis de prendre la rue Shannon pour rejoindre le boulevard de Normandie.

Un arrêt plus tôt en autobus

Les usagers des lignes 96 A-E-L (en direction du terminus) ainsi que ceux de la ligne 30 orange (direction Stade Haut-Richelieu via Terminus) sont priés de noter que l’arrêt Villeneuve, situé à l’intersection du boulevard Saint-Luc et de la rue Villeneuve, est temporairement éliminé, puisqu’il est situé à l’entrée du chantier.
Il est proposé aux passagers de s’arrêter plus tôt, soit à l’arrêt Saint-Luc, situé à l’intersection du boulevard Saint-Luc et du IGA (près de la rue Douglas).

La Ville a à cœur la sécurité de tous et remercie les citoyens pour leur courtoisie et leur vigilance, surtout aux abords des chantiers routiers.

DANS L'ACTUALITÉ

Saint-Jean-sur-Richelieu : haut en émerveillement

Du 13 au 21 août 2022, on lève les yeux au ciel et on se laisse émerveiller par le retour de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu!

Lire la suite