Accueil   >   Communiqués de presse 2021   >   Aux abords du chantier de la Maison des aînés : la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu invite à la prudence

Aux abords du chantier de la Maison des aînés : la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu invite à la prudence

Afin de prévenir les accidents, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu invite les citoyens à la prudence aux abords du chantier de la Maison des aînés sur le boulevard Saint-Luc.

La construction de la résidence, qui hébergera près de 200 personnes, est en cours depuis quelques semaines aux côtés du CHSLD Gertrude-Lafrance (150, boulevard Saint-Luc).

La Ville invite les automobilistes à lever le pied et redoubler de prudence lorsqu’ils circulent en direction est, après avoir franchi le carrefour giratoire du boulevard Saint-Luc et de la rue Douglas. Ils sont conviés à être attentifs à la signalisation en place, ainsi qu’aux entrées et sorties ponctuelles des véhicules lourds, puisqu’une voie sur deux est régulièrement fermée à la circulation lors des heures d’opération du chantier.

Pour assurer la sécurité des piétons et des cyclistes, la Ville demande de ne pas circuler sur le côté sud du boul. Saint-Luc, puisque l’accotement est entravé. Ce côté de boulevard est à risque (zone de travaux), d’où l’interdiction des lieux aux piétons et cyclistes. Il est demandé d’utiliser le côté nord du boulevard Saint-Luc (entre de Normandie et le carrefour giratoire Douglas) ou de contourner le chantier en passant au sud par le parc Félix-Leclerc, puis de prendre la rue Shannon pour rejoindre le boulevard de Normandie.

Un arrêt plus tôt en autobus

Les usagers des lignes 96 A-E-L (en direction du terminus) ainsi que ceux de la ligne 30 orange (direction Stade Haut-Richelieu via Terminus) sont priés de noter que l’arrêt Villeneuve, situé à l’intersection du boulevard Saint-Luc et de la rue Villeneuve, est temporairement éliminé, puisqu’il est situé à l’entrée du chantier.
Il est proposé aux passagers de s’arrêter plus tôt, soit à l’arrêt Saint-Luc, situé à l’intersection du boulevard Saint-Luc et du IGA (près de la rue Douglas).

La Ville a à cœur la sécurité de tous et remercie les citoyens pour leur courtoisie et leur vigilance, surtout aux abords des chantiers routiers.

DANS L'ACTUALITÉ

Les samedis dans le vent

En septembre, l’excitation monte d’un cran avec les Samedis dans le vent!

L’été se conclura sur une note festive à Saint-Jean-sur-Richelieu! L’excitation montera d’un cran au parc Gerry-Boulet avec quatre grands rendez-vous les 4, 11, 18 et 25 septembre, à l’occasion des Samedis dans le vent. Comme l’adage populaire l’exprime avec tant d’éloquence : « L’été, c’est fait pour jouer! ». Et du jeu, sur scène, il…

Lire la suite