Accueil   >   Communiqués de presse 2021   >   Bonification de l’offre de plein air hivernale : une entente de partenariat entre la Ville et le Club de golf St-Jean

Bonification de l’offre de plein air hivernale : une entente de partenariat entre la Ville et le Club de golf St-Jean

Avec le désir de développer son offre de plein air urbain et d’encourager la pratique de l’activité physique en saison hivernale, le conseil municipal a ratifié une entente de partenariat entre la Ville et le Club de golf St-Jean pour l’hiver 2021-2022.

Plus que jamais, les activités extérieures ont la cote. Elles créent de saines habitudes de vie, tout en moussant l’intérêt pour nos espaces verts. Dans cette optique, la Ville souhaite offrir une expérience inédite sur son territoire.

À l’hiver 2021-2022, les citoyens pourront pratiquer gratuitement la marche et la raquette sur le terrain du Club de golf St-Jean, situé au 320, rue Jacques-Cartier Sud. Une piste de 3,5 kilomètres sera également balisée et entretenue pour le ski de fond, dès qu’il y aura dix centimètres de neige au sol.

Le site sera accessible du 1er décembre au 31 mars. Les promenades avec les chiens en laisse seront autorisées sur le terrain.

Cette première saison, qui servira de projet-pilote au projet, permettra de mesurer l’intérêt des citoyens pour le site. L’état du terrain de golf sera aussi évalué au printemps, afin d’analyser les impacts de ces activités et leur poursuite dans le futur.

La Ville est fière de cette entente et espère que les citoyens en profiteront pour découvrir un nouveau terrain de jeu au cœur de leur municipalité.

DANS L'ACTUALITÉ

Haut lieu d’émotions cet été

Saint-Jean-sur-Richelieu : Haut lieu d’émotions cet été

Saint-Jean-sur-Richelieu sera un haut lieu d’émotions cet été! La Ville offrira des expériences relaxantes, audacieuses, gonflées et parfois même imprévues aux citoyens dans nos parcs, dans le Vieux-Saint-Jean, dans les cieux et même sur la rivière. La saison estivale sera l’occasion de redécouvrir notre plus grande richesse : notre territoire. Il est un haut lieu…

Lire la suite