Accueil   >   Communiqués de presse 2021   >   Destruction de données électroniques gratuites pour le Mois de la prévention de la fraude!

L’Electronic Recycling Association et le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu offrent un événement de destruction de données électroniques gratuit, dimanche le 28 mars 2021. Joignez-vous à nous pour cet événement au poste de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, au 325, rue MacDonald, de 11 h à 15 h.

Recyclez vos appareils électroniques et protégez-vous contre la fraude. À l’occasion du Mois de la prévention de la fraude en mars, le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu ainsi que l’Electronic Recycling Association (ERA) s’associent pour vous aider à protéger vos informations privées par la destruction de données.

Vous êtes invités à apporter vos appareils électroniques, tels que vos disques durs, ordinateurs de bureau et portables, téléphones, tablettes, disquettes et autres petits appareils contenant des données sensibles. Ces items seront détruits de façon sécuritaire ou effacés dans un but de remise à neuf et de réutilisation pour des organismes communautaires (vous décidez de l’option à votre arrivée). Les périphériques de données électroniques seront détruits sur place à l’aide de la déchiqueteuse de l’ERA pour empêcher que les données soient retraçables.

Si vous n’êtes pas en mesure d’assister à l’événement, vous pouvez visiter : https://www.electronicrecyclingassociation.ca pour connaître les points de dépôt et les dates des prochaines collectes.