Accueil   >   Communiqués de presse 2021   >   La Fête nationale du Québec à Saint-Jean-sur-Richelieu : VIVRE LE QUÉBEC TISSÉ SERRÉ!

Le comité organisateur de la Fête nationale de Saint-Jean-sur-Richelieu convie les Johannaises et Johannais à célébrer la 187e édition de la Fête nationale sous la thématique « TISSÉ SERRÉ ». C’est « Tissé serré » que le Québec a su passer au-travers de longs mois isolé dans des bulles familiales. Les Québécoises et Québécois ont fait preuve d’une solidarité exceptionnelle.

Des célébrations réinventées

Alors que les rassemblements festifs ont été annulés partout sur le territoire jusqu’au 25 juin 2021 pour éviter la propagation de la COVID-19, ce sont des célébrations réinventées qui seront offertes à l’ensemble des citoyens.

Le 24 juin prochain, ceux-ci sont appelés à participer aux activités à distance ou en présence, ainsi qu’à décorer la façade de leur maison ou tout simplement leur balcon aux couleurs de la Fête nationale pour souligner l’événement.

Pour connaître les activités offertes, suivez le compte Facebook de la Fête nationale du Québec à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Changements importants pour toutes les collectes d’ordures, de matières recyclables et organiques à compter d’avril

Compo-Haut-Richelieu inc. rappelle que plusieurs changements s’opéreront avec les collectes d’ordures, de matières recyclables et de matières organiques à compter de la semaine du 5 avril prochain. L’ajout d’une collecte pour les matières organiques, qui représentent 47% des matières générées par les ménages selon la plus récente étude de caractérisation résidentielle de RECYC-QUÉBEC, nécessite de réaménager l’ensemble des services.…