Accueil   >   Communiqués de presse   >   La Guignolée 2021, afin de donner espoir aux plus démunis !

La Guignolée 2021, afin de donner espoir aux plus démunis !

C’est au terme d’une 2ième année éprouvante pour les Johannais que des bénévoles du Conseil particulier de la Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Jean, de la Conférence Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Luc, du Centre d’Action Bénévole d’Iberville et de la région et du Comité de Dépannage de L’Acadie invitent la population à faire preuve de solidarité lors de la Guignolée du dimanche 5 décembre prochain.

Souvenons-nous que si, pour plusieurs, la saison des Fêtes en est une de partage et de réjouissance, pour d’autres, cette période est particulièrement difficile. La pandémie qui sévit depuis près de deux années a grandement affecté plusieurs de nos concitoyennes et concitoyens. C’est pourquoi l’apport de tous est doublement important.

Ces quatre organismes comptent donc sur vous pour les aider à donner de l’espoir aux plus démunis et que ce n’est pas parce que cette pandémie perdure qu’il faut arrêter cet élan de générosité.

Monsieur Michel Milot, directeur général de la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu (CCIHR), étant très touché et impliqué auprès des personnes plus vulnérables, a accepté, pour une deuxième année, la présidence d’honneur de cet événement.

« Les 20 derniers mois ont été extrêmement difficiles pour toute la population, souligne M. Milot. Il est facile de comprendre que les besoins ont beaucoup augmenté au cours de cette période où de nombreuses familles ont eu de la difficulté à joindre les deux bouts. Je lance donc une invitation à tous les citoyens de Saint-Jean-sur-Richelieu et de Mont-Saint-Grégoire pour qu’ils donnent généreusement, le 5 décembre prochain. »

Le dimanche 5 décembre prochain, la Guignolée de chacun des secteurs du grand Saint-Jean-sur-Richelieu se manifestera de façon différente, à savoir :

  • Iberville et Mont St-Grégoire

Les 28 et 29 novembre, une distribution de sacs d’épicerie sera effectuée chez tous les résidents des secteurs Iberville et Saint-Athanase ainsi que de la municipalité de Mont-Saint-Grégoire. Les gens seront invités à remplir ces derniers et à les apporter directement au Centre d’Action Bénévole d’Iberville et de la région, situé au 290, avenue des Conseillers le 5 décembre entre 8h et 17h. Il est aussi possible d’effectuer un don en ligne pour lequel un reçu de charité sera remis en visitant le site Internet cabiberville.org ou en communiquant par téléphone au 450 347-1172.

  • Saint-Jean

Les résidents recevront une lettre de sollicitation pour des dons en argent, ils sont également invités à aller déposer leurs dons en denrées le 5 décembre entre 9h et 15h aux deux locaux du Conseil particulier de la Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Jean soit le 150, rue Laurier ou le 747, rue Saint-Jacques. Il est possible d’effectuer un don sécurisé en ligne en visitant le site www.ssvpstjean.org pour lequel un reçu de charité sera remis.

  • Saint-Luc et L’Acadie

Pour le secteur de Saint-Luc, incluant la Paroisse Sainte-Marie de la Visitation (soit le quartier Normandie jusqu’à Pierre-Caisse), de même que pour secteur de L’Acadie, les bénévoles sillonneront les rues le 5 décembre entre 10h et 16h. Les gens sont invités à déposer leur sac de denrées à l’extérieur de la maison, devant leur porte. Il est possible de faire un don en argent pour lequel un reçu de charité sera remis en communiquant directement avec la Conférence Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Luc au 450 349-1553 ou le Comité de Dépannage de L’Acadie au 450 357-2386.

Ensemble, offrons un peu de soleil aux familles de notre communauté dans le besoin. Soyons local et donnons généreusement pour notre communauté!

DANS L'ACTUALITÉ

Une femme

Vivez l’extravagance à Mon Vieux-Saint-Jean la nuit

L’événement le plus grandiose de l’automne montérégien est de retour! Présentée le 19 octobre, la 7e édition de Mon Vieux-Saint-Jean la nuit s’annonce spectaculaire avec sa programmation misant sur un mélange extravagant d’art urbain et de musique électronique.

Lire la suite