Accueil   >   Communiqués de presse 2021   >   La Ville améliore le parc de planche à roulettes

La Ville améliore le parc de planche à roulettes

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu procédera à des travaux d’entretien et d’amélioration du parc de planches à roulettes situé sur la rue Laurier, près du stade de baseball Richard-Lafontaine. Le site sera fermé au public du 14 au 16 septembre inclusivement. Les travaux initialement prévus du 7 au 9 septembre ont été retardés en raison de la pluie.

Fort populaire depuis son inauguration en 2016, l’infrastructure fait le bonheur de tous les amateurs. Que ce soit sur une planche, un BMX, une trottinette ou en patins à roues alignées, les rampes et différents modules de béton sont un incontournable pour les jeunes et moins jeunes.

Depuis l’ouverture, la Ville a constaté que l’usage du parc et son achalandage ne permettent pas aux surfaces gazonnées, situées en bordure de piste, de se régénérer adéquatement, laissant ainsi des zones boueuses et peu esthétiques.

La Ville réalisera sur trois jours des travaux qui amélioreront la qualité de l’infrastructure en créant des zones d’attente. Ces dernières permettront aux utilisateurs et au public d’observer l’action sans endommager la végétation aux pourtours du parc. Les usagers pourront profiter d’une aire de transition solide, stable et exempte de boue. Nul doute que cette transformation sera appréciée par les nombreux utilisateurs.

DANS L'ACTUALITÉ

Les samedis dans le vent

En septembre, l’excitation monte d’un cran avec les Samedis dans le vent!

L’été se conclura sur une note festive à Saint-Jean-sur-Richelieu! L’excitation montera d’un cran au parc Gerry-Boulet avec quatre grands rendez-vous les 4, 11, 18 et 25 septembre, à l’occasion des Samedis dans le vent. Comme l’adage populaire l’exprime avec tant d’éloquence : « L’été, c’est fait pour jouer! ». Et du jeu, sur scène, il…

Lire la suite