Accueil   >   Communiqués de presse 2021   >   La Ville convie les citoyens à séance publique de consultation

La Ville convie les citoyens à séance publique de consultation

Trois projets de règlements et deux projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) feront l’objet d’une séance publique de consultation à l’hôtel de ville, le lundi 26 juillet, à 18h30.

Grâce aux plus récents allégements sanitaires, cette rencontre peut se tenir en présence de citoyens. Les places étant limitées, il faut s’inscrire pour assister en personne à la consultation publique à l’adresse suivante: greffe@sjsr.ca, d’ici le 26 juillet à midi.

Les portes de l’hôtel de ville ouvriront à 18h15, soit 15 minutes avant le début de la séance.

Les citoyens doivent porter le masque en tout temps dans l’hôtel de ville. Ils peuvent le retirer pour poser une question au conseil.

 

Règlement n° 2026

Règlement modifiant le règlement de zonage no 0651, et ses amendements, dans le but de :

  • Réduire les normes minimales d’implantation pour certains bâtiments et constructions accessoires implantés dans une cour adjacente à une rue dans les zones du groupe habitation (H);
  • Prohiber les terrains de sport en cour avant dans les zones du groupe habitation (H).

Ce projet de règlement affecte les zones du groupe habitation (H).

Règlement n° 2027

Règlement modifiant le règlement de zonage no 0651, et ses amendements, dans le but de créer la zone H-1497, à même une partie de la zone H-1584, afin d’autoriser les classes d’usages « Unifamiliale », « Bifamiliale » et « Trifamiliale » et de prescrire les normes relatives aux terrains et aux bâtiments pour ces usages.

Ce projet de règlement affecte les zones H-1497 et H-1584. Cette zone est située sur le chemin du Grand-Bernier Sud, du côté ouest, entre les rues Pilon et Hemmings

Règlement n° 2028

Règlement modifiant le règlement de zonage no 0651, et ses amendements, dans le but de créer la zone H-5606, à même une partie de la zone H-5532, afin d’autoriser les classes d’usages « Unifamiliale », « Bifamiliale » et « Trifamiliale » et de prescrire les normes relatives aux terrains et aux bâtiments pour ces usages.

Ce projet de règlement affecte les zones H-5606 et H-5532. Cette zone est située sur la rue Adrien-Fontaine, du côté est, entre les rues Damase-Carreau et Arcand.

PPCMOI-2019-4610

Concerne un terrain situé à l’intersection des rues Saint-Georges et Saint-Pierre.

PPCMOI-2021-4994

Concerne un immeuble situé à l’intersection des rues du Royal-22e-Régiment et Richelieu.

Pour de plus amples renseignements, consultez la section avis publics sur le site web de la Ville, au www.sjsr.ca/avis-publics/http://www.sjsr.ca/avis-publics/

DANS L'ACTUALITÉ

Haut lieu d’émotions cet été

Saint-Jean-sur-Richelieu : Haut lieu d’émotions cet été

Saint-Jean-sur-Richelieu sera un haut lieu d’émotions cet été! La Ville offrira des expériences relaxantes, audacieuses, gonflées et parfois même imprévues aux citoyens dans nos parcs, dans le Vieux-Saint-Jean, dans les cieux et même sur la rivière. La saison estivale sera l’occasion de redécouvrir notre plus grande richesse : notre territoire. Il est un haut lieu…

Lire la suite