Accueil   >   Communiqués de presse 2021   >   La Ville vous prépare une relâche divertissante!

La Ville vous prépare une relâche divertissante!

C’est la semaine de relâche du 1er au 5 mars, la Ville est heureuse d’annoncer une nouvelle offre d’activités pour ce congé scolaire! En effet, grâce à l’assouplissement des mesures sanitaires annoncées par le gouvernement du Québec, l’offre peut être élargie pour le plaisir des petits et des grands. 

Ainsi, les arénas, le Colisée Isabelle-Brasseur et la piscine du Complexe sportif Claude-Raymond rouvriront leurs portes dès le vendredi 26 février. 

La Ville souligne cette réouverture tant attendue en offrant la gratuité dans ses différents sites pour les résidents de Saint-Jean-sur-Richelieu jusqu’au 7 mars. Pour permettre au plus grand nombre de profiter des installations pendant la relâche, les plages horaires ont été significativement bonifiées. 

Les réservations demeurent obligatoires

Afin d’offrir un environnement sécuritaire aux citoyens et pour respecter les consignes gouvernementales, la capacité des établissements est limitée pour la pratique libre. Comme à l’automne, les intéressés doivent réserver leur place pour avoir accès aux installations. Il sera possible de le faire 48 heures à l’avance via un système de réservations en ligne. 

Le respect des règles sanitaires est essentiel pour fréquenter les patinoires et la piscine en période COVID-19, notamment en ce qui concerne le port du masque ainsi que les procédures pour les arrivées et sorties. Il est donc important de se familiariser avec ces consignes avant de réserver.

Notez qu’il est possible de jouer au hockey-bulle sur une demi-glace en famille à l’aréna Marcel-Larocque. Un tarif s’applique toutefois pour ce service et les réservations sont obligatoires.

Pour l’information complète, les horaires et l’inscription, visitez le sjsr.ca/loisirs.

Mille et une raisons de bouger à l’extérieur

Cette année, Dame nature est généreuse et l’hiver est bien installé chez nous. Croisons-nous les doigts, car pour l’instant, le congé scolaire s’annonce idéal pour s’amuser dans la neige et bouger à l’extérieur.

Ce sera ainsi le bon moment pour découvrir ou redécouvrir les sites hivernaux de la municipalité. Tous les efforts seront mis pour offrir de belles conditions sur les 22 patinoires de quartier, le sentier glacé et les buttes à glisser. Rappelons qu’en contexte COVID-19, aucun service n’est offert sur place. Il est toujours recommandé de se renseigner sur l’état des sites avant de se déplacer, en visitant le sjsr.ca/sites-hivernaux. 

D’ailleurs, l’assouplissement des consignes sanitaires permet également les activités extérieures en groupe de huit personnes, dès le 26 février. Les enfants pourront donc patiner et glisser entre amis. La distanciation physique doit tout de même être respectée entre ceux qui ne demeurent pas à la même adresse.

Les bibliothèques prêtes pour le congé!

La semaine de relâche sera aussi l’occasion pour les familles de faire un arrêt à la bibliothèque pour faire le plein de livres, films ou magazines. Depuis le 9 février, les citoyens ont accès aux rayonnages.

D’ailleurs, l’horaire des trois établissements est bonifié pour le congé scolaire. Les bibliothèques Adélard-Berger et Saint-Luc seront notamment ouvertes du lundi au samedi. L’information complète est disponible au sjsr.ca/bibliotheques.

Eh oui, la semaine de relâche est également synonyme de travaux ou d’étude pour certains étudiants. Rappelons que ces derniers ont accès aux ordinateurs ou aux tables de travail, sur réservation, pour une durée de trois heures.   

La Ville espère que les citoyens profiteront du congé scolaire pour relaxer et passer un agréable moment en famille. Bonne semaine de relâche à tous!

DANS L'ACTUALITÉ

Changements importants pour toutes les collectes d’ordures, de matières recyclables et organiques à compter d’avril

Compo-Haut-Richelieu inc. rappelle que plusieurs changements s’opéreront avec les collectes d’ordures, de matières recyclables et de matières organiques à compter de la semaine du 5 avril prochain. L’ajout d’une collecte pour les matières organiques, qui représentent 47% des matières générées par les ménages selon la plus récente étude de caractérisation résidentielle de RECYC-QUÉBEC, nécessite de réaménager l’ensemble des services.…

Lire la suite