Accueil   >   Communiqués de presse 2021   >   Nouveaux locaux pour Tourisme Haut-Richelieu, la Société de développement du Vieux-Saint-Jean et le Bureau d’information touristique

Nouveaux locaux pour Tourisme Haut-Richelieu, la Société de développement du Vieux-Saint-Jean et le Bureau d’information touristique

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce le déménagement de Tourisme Haut-Richelieu, de la Société de développement du Vieux-Saint-Jean et du bureau d’information touristique dans de nouveaux locaux situés au 130, rue du Quai. Les nouveaux bureaux, au cœur de l’action estivale, ouvriront au public à compter du 24 juin.

Ce nouvel emplacement, facilement accessible et stratégiquement situé, sera idéal pour la saison estivale, puisque la Ville transformera à nouveau le Vieux-Saint-Jean, un lieu déjà très fréquenté pour son offre commerciale et de restauration enviable. L’OASIS métamorphosera le quartier pour recevoir petits et grands cet été, avec un tout nouvel emplacement à la place du Quai. Au même endroit, on comptera sur l’arrivée d’Alo Richelieu, puisque son quai sera situé devant les nouveaux locaux. Adresse différente, mais même service aux citoyens et visiteurs! Ce changement n’aura pas d’impact sur les heures d’ouverture des organismes ou encore sur leur offre de services.

Le déménagement de ces organismes, qui étaient situés au 31, rue Frontenac, soit dans l’ancienne gare du Canadien National, a été rendu nécessaire alors que la Ville a entrepris un audit de tous ses bâtiments. Les premiers constats sur ce site ont relevé des dommages structurels causés par la présence de moisissures qui ont mené à la fermeture temporaire du bâtiment par mesure préventive, à la recommandation des experts. Ainsi, l’édifice sera fermé jusqu’à nouvel ordre, et ce pour une période indéterminée, afin de compléter la réalisation de l’audit, évaluer les différentes possibilités de réfection du bâtiment et les coûts associés ainsi que de réaliser les travaux nécessaires. À travers ce processus, la Ville sera engagée à agir de façon responsable et en respect de la grande valeur patrimoniale de ce bâtiment.

DANS L'ACTUALITÉ

Changements importants pour toutes les collectes d’ordures, de matières recyclables et organiques à compter d’avril

Compo-Haut-Richelieu inc. rappelle que plusieurs changements s’opéreront avec les collectes d’ordures, de matières recyclables et de matières organiques à compter de la semaine du 5 avril prochain. L’ajout d’une collecte pour les matières organiques, qui représentent 47% des matières générées par les ménages selon la plus récente étude de caractérisation résidentielle de RECYC-QUÉBEC, nécessite de réaménager l’ensemble des services.…

Lire la suite