Accueil   >   Communiqués de presse 2021   >   Opération de curage des conduites et puisards d’égout sanitaire

Opération de curage des conduites et puisards d’égout sanitaire

Le Service des travaux publics de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu désire informer les citoyens qu’une opération préventive de curage des conduites et puisards d’égout sanitaire se déroule présentement sur le réseau et se terminera en octobre 2021.

L’opération vise cette année les secteurs Iberville, Saint-Athanase, ainsi que le quartier entourant le haut Saint-Jacques, à Saint-Jean. Le curage des conduites d’égout consiste en un nettoyage par hydropression au moyen d’un camion-écureur. Cette opération est réalisée tous les ans dans le cadre du programme d’entretien des réseaux d’égouts et vise à favoriser un meilleur écoulement des eaux.

Il peut arriver, sous l’effet de la pression, qu’il y ait des poussées dans les réseaux qui génèrent un bruit gênant. Parfois, si le clapet du système d’égout du domicile est défectueux, ou selon le type ou l’âge de la conduite, le procédé peut causer des refoulements dans les cuvettes de toilettes. La Ville conseille aux citoyens de garder le couvert de la cuvette fermée pendant les heures d’opérations, entre 6 h 30 et 17 h 00.

L’entreprise Beauregard environnement INC. sera chargée du nettoyage des conduites et Sanivac réalisera le nettoyage des puisards. Ces travaux pourraient entraîner des entraves partielles de voies de circulation, les usagers de la route sont invités à faire preuve de patience et de prudence durant ceux-ci.

Pour de plus amples informations, on peut communiquer avec le Service des travaux publics au 450 357-2238.

DANS L'ACTUALITÉ

Les samedis dans le vent

En septembre, l’excitation monte d’un cran avec les Samedis dans le vent!

L’été se conclura sur une note festive à Saint-Jean-sur-Richelieu! L’excitation montera d’un cran au parc Gerry-Boulet avec quatre grands rendez-vous les 4, 11, 18 et 25 septembre, à l’occasion des Samedis dans le vent. Comme l’adage populaire l’exprime avec tant d’éloquence : « L’été, c’est fait pour jouer! ». Et du jeu, sur scène, il…

Lire la suite