Accueil   >   Communiqués de presse 2021   >   Ouverture progressive des piscines extérieures dès samedi

Ouverture progressive des piscines extérieures dès samedi

Juste à temps pour souligner l’arrivée de l’été, la Ville est heureuse d’annoncer l’ouverture de ses piscines extérieures.

Les baigneurs qui ont besoin de se rafraîchir cette fin de semaine, soit les 19 et 20 juin 2021, pourront le faire à la piscine Saint-Edmond. L’installation sera ouverte de 11 h à 19 h 30.

Les amateurs n’auront pas à patienter trop longtemps avant d’enfiler à nouveau leur maillot de bain. La saison dans les trois piscines extérieures sera lancée officiellement le 24 juin 2021, avec une ouverture pour tous de 11 h à 19 h 30.

À partir du 25 juin, les installations accueilleront les visiteurs selon l’horaire régulier, soit de 15 h 30 à 19 h 30, du lundi au jeudi, ainsi que de 11 h à 19 h 30, du vendredi au dimanche. Hors de ces périodes, la baignade est réservée en exclusivité au camp de jour municipal.

Voici les adresses à retenir pour une journée rafraîchissante dans les piscines extérieures:

  • Parc J.-Paul-Beaulieu, 125, rue Saint-Denis
  • Saint-Edmond, 262, rue Saint-Georges
  • Parc Multisport Bleury (Palestre)- 375, avenue Bessette

Accès libre et gratuit

La baignade dans les piscines extérieures est gratuite et l’entrée est libre. Les citoyens doivent toutefois inscrire leur nom dans le registre des présences à l’entrée et respecter les consignes sanitaires. Les utilisateurs doivent également porter leur maillot de bain dès leur arrivée, puisque le vestiaire est fermé. Les toilettes ainsi qu’un lavabo sont toutefois accessibles.

En raison du contexte sanitaire et de la distanciation physique, la capacité des piscines est restreinte. Lorsque le nombre maximal d’usagers est atteint, il y a création d’une file d’attente et la baignade est limitée à 60 minutes.

L’heure de la rotation est inscrite à l’entrée et s’effectue au sifflement du sauveteur.

Pour connaître l’horaire et l’ensemble des consignes, visitez le www.sjsr.ca/baignade

DANS L'ACTUALITÉ

Haut lieu d’émotions cet été

Saint-Jean-sur-Richelieu : Haut lieu d’émotions cet été

Saint-Jean-sur-Richelieu sera un haut lieu d’émotions cet été! La Ville offrira des expériences relaxantes, audacieuses, gonflées et parfois même imprévues aux citoyens dans nos parcs, dans le Vieux-Saint-Jean, dans les cieux et même sur la rivière. La saison estivale sera l’occasion de redécouvrir notre plus grande richesse : notre territoire. Il est un haut lieu…

Lire la suite