Accueil   >   Communiqués de presse 2021   >   Réduction de 25% des déchets et de 4% des matières générées : bravo et merci aux citoyens!

Réduction de 25% des déchets et de 4% des matières générées : bravo et merci aux citoyens!

À la suite des changements apportés aux collectes en 2021, notamment l’ajout du bac brun et les nouvelles règles s’appliquant aux déchets, Compo-Haut-Richelieu tient à féliciter les citoyens pour leur collaboration exceptionnelle et leurs efforts qui ont porté fruit : une diminution importante des déchets et une baisse globale des matières collectées, toutes collectes confondues dans le Haut-Richelieu.

Entre janvier et octobre 2021, la quantité de déchets collectés a diminué de 25 % par rapport à la moyenne des 5 années précédentes. C’est 7 000 tonnes de moins à l’enfouissement!

Pour tous les détails, consultez le communiqué de presse de Compo-Haut-Richelieu.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite