Accueil   >   Communiqués de presse 2021   >   Saint-Jean-sur-Richelieu adopte un programme triennal d’immobilisations de 213,7 M$

Saint-Jean-sur-Richelieu adopte un programme triennal d’immobilisations de 213,7 M$

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a adopté lors de la séance extraordinaire du 21 septembre un programme triennal d’immobilisations (PTI) de 213,7 M$ pour les années 2022-2023-2024 afin consolider et bonifier ses infrastructures.

Rappelons que le but premier du PTI est de dresser un inventaire des projets à réaliser et de les planifier dans le temps, en fonction des besoins de la communauté et de la capacité de les financer par diverses sources de revenus.

Les grands projets qui retiennent l’attention sont principalement la réfection et la réhabilitation des infrastructures de rues existantes pour un investissement de 49,5 M$. La construction de nouvelles infrastructures ou la construction de nouvelles rues totalisent quant à elles plus de 18,2 M$. Plusieurs autres investissements importants sont prévus en vue de tirer des bénéfices pour la qualité de vie des citoyen.nes, pour la protection du patrimoine bâti ainsi que pour le maintien des actifs, dont notamment:

  • La reconstruction de la passerelle de Normandie : 10 M$
  • La stabilisation des berges – canal de Chambly : 4,5 M$
  • Le réaménagement de la Place publique du Vieux-Saint-Jean : 3 M$
  • La rénovation de la gare du CN : 3,7 M$
  • La rénovation majeure de l’église Sainte-Marguerite-de-Blairfindie : 2,2 M$
  • La rénovation de la bibliothèque Adélard-Berger : 3 M$
  • La rénovation du Centre Culturel Fernand-Charest : 4 M$
  • Le réaménagement complet du Centre-de-plein-air-Ronald-Beauregard : 7,3 M$
  • La rénovation du Complexe Claude-Raymond : 3,8 M$

D’importantes interventions seront réalisées dans de nombreux parcs entre autres par l’ajout de jeux d’eau et de modules de jeux. Au total 20,9 M$ seront investis dans les parcs au cours des trois prochaines années.

Certains des projets figurant au PTI sont sous réserve d’approbation gouvernementale, subventions et démarches de participation citoyenne.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite