Accueil   >   Communiqués de presse   >   Signature de convention collective pour les policiers et policières
De g. à d : Danny Tremblay (Fraternité des policiers et policières de Saint-Jean-sur-Richelieu), Julie-Maria Lang (Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu), David Gagnon-Morin (Fraternité des policiers et policières de Saint-Jean-sur-Richelieu), Éric Lebeau (Fraternité des policiers et policières de Saint-Jean-sur-Richelieu), Maude Clossey (Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu), le maire Alain Laplante, André Fortier (Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu), Stéphane Beaudin (Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu) et Caroline Lebeau (Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu).

Signature de convention collective pour les policiers et policières

Les représentants de la Ville et de la Fraternité des policiers et policières de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu ont signé, ce lundi 4 octobre, la nouvelle convention collective des policiers et policières, laquelle était échue depuis le 31 décembre 2020.

D’emblée, la Direction du Service des ressources humaines et la Direction du Service de police soulignent l’excellente collaboration des représentants de la Fraternité des policiers et policières, faisant en sorte que cette négociation a été réglée dans un temps record de huit mois.

Celle-ci prévoit des augmentations salariales équivalentes aux autres employés de la Ville pour les conventions collectives en vigueur, soit de 2 % en 2021, 2.5 % en 2022, 2.75 % en 2023 et 2.75 % en 2024. Un rattrapage de 1 % au 1er janvier 2021 sera versé au policiers et policières et l’augmentation prévue pour 2025 est de 2.5 %.

Cette entente fait en sorte que 28 policiers temporaires deviendront permanents à raison de 15 policiers au 1er janvier 2022, 5 au 1er janvier 2023 et 8 au 1er janvier 2024. Elle prévoit également la mise en place de l’horaire mixte composé de quarts de travail de 9 heures et de 12 heures. Ceci permet d’augmenter les effectifs des équipes respectives afin de répondre aux besoins opérationnels et de leur procurer une autosuffisance en vue d’assurer la qualité des services offerts à la population.

DANS L'ACTUALITÉ

Une femme

Vivez l’extravagance à Mon Vieux-Saint-Jean la nuit

L’événement le plus grandiose de l’automne montérégien est de retour! Présentée le 19 octobre, la 7e édition de Mon Vieux-Saint-Jean la nuit s’annonce spectaculaire avec sa programmation misant sur un mélange extravagant d’art urbain et de musique électronique.

Lire la suite