Accueil   >   Communiqués de presse 2021   >   Une nouvelle équipe à la direction générale de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

Une nouvelle équipe à la direction générale de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

Le conseil municipal a annoncé la consolidation de la direction générale de la Ville en entérinant un nouvel organigramme ainsi que la nomination de M. Daniel Dubois au poste de directeur général lors de la séance du 23 novembre 2021. M. Dubois sera appuyé dans son mandat par M. Stéphane Beaudin, déjà directeur général adjoint, ainsi que Mme Maude Clossey, promue à titre de directrice générale adjointe de la Ville. Ces nominations sont effectives dès le 24 novembre 2021.

« Une des premières décisions du conseil a été de consolider l’équipe de la direction générale en vue de créer des bases solides pour une actualisation rapide de notre vision. L’opérationnalisation de nos promesses à la population passe notamment par une équipe Ville mobilisée. Ceci découle inévitablement par un leadership affirmé, ce qui est le cas avec la confirmation de la nouvelle équipe de la direction générale » explique Andrée Bouchard, mairesse de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Rappelons que la direction générale était composée de deux personnes en intérim, soit MM Beaudin et Dubois, depuis le départ en août 2020 du précédent directeur général, M. François Vaillancourt. Un poste était également vacant depuis la retraite de Mme Michelle Hébert en juillet dernier.

M. Beaudin avait accepté d’assumer le poste de directeur général par intérim depuis le 1er septembre 2020. Ses 33 ans d’expérience à la Ville combinées à son expertise et ses qualités humaines faisaient de lui un candidat de choix pour assurer une stabilité pendant la période de transition qui aura duré près de 15 mois. Par souci de pérennité des grands projets qui démarreront, il a exprimé au comité de sélection son désir de reprendre ses fonctions de directeur général adjoint. Il souhaite investir les prochaines années pour accompagner et soutenir le nouveau conseil municipal et M. Dubois dans la réalisation de leur vision.

Daniel Dubois assurait quant à lui l’intérim au poste de directeur général adjoint, également depuis le 1er septembre 2020. Le comité de sélection, composé de membres du conseil municipal, a recommandé avec enthousiasme sa nomination à titre de directeur général.

« Au cours de son intérim et du processus de sélection, M. Dubois a démontré l’excellence de sa candidature. Il est un gestionnaire intègre et rigoureux qui a un réel désir d’innover, au bénéfice des citoyens. Il saura mobiliser ses équipes pour mieux servir les Johannaises et Johannais », a déclaré Mme Bouchard.

« Ma nomination comme directeur général de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu s’accompagne d’une très grande fierté et d’un désir de travailler en équipe avec les élus, les employés municipaux, les partenaires et les citoyens pour concrétiser de grands projets, et ce, dans les plus hauts standards » a souligné M. Dubois.

Une équipe complémentaire et versatile

M. Dubois est un gestionnaire d’expérience qui œuvre dans le monde municipal depuis 33 ans. Il est reconnu pour sa capacité à mobiliser et diriger son équipe avec vision et efficience, en vue de surpasser les objectifs organisationnels. Il est titulaire de plusieurs diplômes et attestations universitaires, dont un Baccalauréat ès sciences de l’école Polytechnique Montréal et d’un certificat en droit de l’université Laval.

Mme Clossey est gestionnaire inspirante reconnue comme une excellente agente de changement. Sa priorité est d’accroître la satisfaction et la confiance des citoyens en augmentant la performance et l’imputabilité des employés. Elle est titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique, d’un Baccalauréat en relations industrielles de l’Université de Montréal et d’un Certificat en leadership et habiletés de direction. Mme Clossey était et demeure directrice du Service des ressources humaines à la Ville, en sus de son poste à la direction générale.

M. Beaudin est un gestionnaire de plus de 30 ans d’expérience au municipal. Il a investi sa carrière à la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, guidé par sa volonté de contribuer à l’évolution de sa ville native qu’il adore. Il a assumé par intérim la direction générale trois fois au cours de ses années à la Ville, mettant à contribution sa vaste expertise en période de transition. Il est reconnu pour son leadership mobilisateur, son souci d’offrir un service aux citoyens hors pair, sa mémoire corporative exemplaire et son désir de faire de Saint-Jean-sur-Richelieu une ville référence pour la valorisation de son patrimoine. Il est titulaire d’un Baccalauréat en étude des parcs, récréologie et loisirs de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

DANS L'ACTUALITÉ

Brunch de la mairesse

Brunch de la mairesse au profit de la Société de Saint-Vincent-de-Paul le 19 décembre

C’est avec un immense plaisir que la mairesse de Saint-Jean-sur-Richelieu, Andrée Bouchard, et la Société de Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Jean se sont unies pour organiser cet événement rassembleur afin d’amasser des fonds au profit de la SSVP. Celui-ci aura lieu le dimanche 19 décembre 2021, de 10 h à 12 h ou de 12 h à…

Lire la suite