Accueil   >   Communiqués de presse 2022   >   Bien-être animal : les citoyens invités à renouveler la licence de leurs chiens et de leurs chats

Bien-être animal : les citoyens invités à renouveler la licence de leurs chiens et de leurs chats

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu rappelle aux citoyens que les licences animales doivent être renouvelées au 1er janvier de chaque année. Essentielle pour identifier son chat ou son chien, la médaille permet de le retrouver rapidement s’il est perdu.

Son coût est de 10 $ pour un chat et un chien stérilisé et de 25 $ s’ils ne sont pas stérilisés (chats de moins de 6 mois). Soulignons que la stérilisation est obligatoire pour les chats âgés de 6 mois et plus (sauf exception médicale).

Rappelons également que les nouveaux propriétaires de chats et de chiens doivent acquérir leur licence dans les 30 jours suivant l’adoption de l’animal.

Il est possible de se procurer et de renouveler une licence en ligne sur le site proanima.com ou dans leur point de service johannais, situé au 1160, rue Pierre-Caisse. 

De bonnes habitudes, même en hiver!

Lors de la promenade avec Fido, faites preuve de civisme afin de garder notre ville propre et agréable pour tous. Tout propriétaire a le devoir de respecter la réglementation municipale, de ramasser les excréments de pitou et d’en disposer de façon hygiénique, et ce, même en hiver.

On peut trouver davantage de renseignements entourant la gestion animalière et la réglementation municipale en vigueur sur le site sjsr.ca/animaux, ainsi qu’en contactant Proanima, l’organisme mandaté à cet effet par la Ville, au 1 833-445-2525.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite