Accueil   >   Communiqués de presse 2022   >   Branché et Le chant de l’arbre Grand événement de cirque gratuit!

Branché et Le chant de l’arbre Grand événement de cirque gratuit!

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu convie les citoyens au Centre-de-plein-air-Ronald-Beauregard le dimanche 31 juillet 2022 à partir de 11 h, pour un événement exceptionnel mettant en vedette les arts du cirque et les arbres !

Conçu pour être joué dans des parcs ou des forêts et centré sur des acrobaties de groupe, le spectacle Branché est une célébration de la force de la communauté et de nos relations les uns avec les autres et avec la nature. Il est d’ailleurs le résultat d’une collaboration entre le Cirque Barcode et Acting for Climate. Durant le spectacle, huit artistes entraînent le public à travers les arbres dans une célébration acrobatique de la nature, qui reflète également les défis auxquels l’humanité est actuellement confrontée avec la crise climatique. Les clairières, les gros rochers, les grands arbres et les bosquets de petits arbres sont tous utilisés comme scènes naturelles sur lesquelles les artistes peuvent tourner, grimper, s’effondrer et grandir ensemble pour faire face au plus grand défi de l’humanité. Deux présentations de 60 minutes sont à l’horaire, à 11 h et à 14 h 30. À 13 h, les plus audacieux auront la chance de participer à un atelier de mouvement circassien, gratuit également.

À 12 h 15 et à 13 h 45, les visiteurs pourront assister au passage d’arbres fantastiques, incarnés par les comédiens du Chant de l’arbre. Trois créatures sylvestres, gardiennes des arbres, des êtres hybrides de chair et de feuilles qui, entre danse, chants et petites histoires, communiquent la puissance de la vie en mouvement et la nécessité de prendre soin des bois et forêts. Les sons de la nature tout entière gravitent autour d’eux sans que jamais l’on ne sache d’où ils proviennent. Si nous avons oublié que les forêts sont au coeur de nos vies, le chant de l’arbre nous rappelle l’importance de la nature et la nécessité de la préserver.

Aucune réservation n’est requise, accès libre et gratuit pour tous. L’événement sera annulé en cas de mauvais temps. Pour être informés, visitez la page Facebook Ma Culture. Cet événement est possible grâce à l’entente de développement culturel liant la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu au Ministère de la culture et des communications du Québec.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite