Accueil   >   Communiqués de presse 2022   >   Création d’une murale en collaboration avec la Maison des Jeunes d’Iberville
La murale signée Korb et Axe met en vedette un requin et un squelette, deux éléments associés à la Maison des Jeunes d’Iberville.

Création d’une murale en collaboration avec la Maison des Jeunes d’Iberville

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est fière de dévoiler une nouvelle murale urbaine réalisée par les artistes Korb et Axe de Dose Culture en collaboration avec la Maison des Jeunes d’Iberville. 

Ayant pour mission la diffusion et la valorisation du graffiti en tant qu’art public, Dose Culture est à l’origine de ce nouveau projet qui contribue à saupoudrer une touche de couleur à notre paysage urbain, et ce, dans un lieu fortement fréquenté par la jeunesse johannaise.

Au cours d’une rencontre préalable avec l’artiste graffiteur Korb, les adolescents fréquentant la Maison des Jeunes d’Iberville ont été invités à identifier des éléments clés du concept. Il en résulte l’intégration de mascottes et éléments représentatifs de l’endroit, soit le requin et le squelette. Le style et les couleurs de la murale ont aussi été discutés avec les jeunes afin de créer une œuvre inspirée de leurs intérêts.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est fière de faire rayonner la créativité des artistes et invite la population à aller admirer la murale située au 365, avenue Landry, plus précisément sur la façade arrière du cabanon situé derrière la Maison des Jeunes d’Iberville, en face de la Polyvalente Marcel-Landry.