Des frênes transformés en œuvres d’art au parc Christophe-Colomb
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu invite la population à venir admirer, au parc Christophe-Colomb, la transformation de quatre frênes en œuvres d’art publiques. Un projet de revalorisation réalisé dans le cadre des Journées de la culture par le collectif L’art est dans le parc.
Le collectif est formé d’artistes johannais qui ont à cœur l’art et l’environnement. Interpellés par la coupe d’arbres liée à la présence de l’agrile sur le territoire, ils ont proposé de revaloriser les frênes morts en utilisant le médium de la peinture. Ils ont travaillé de concert avec la Ville pour la réalisation de ce projet qui s’est déroulé sous les yeux des passants entre le 30 septembre et le 2 octobre.
Un résultat surprenant que la population est maintenant invitée à découvrir, soit quatre troncs transformés en œuvres d’art et dont l’aspect s’inspire directement de la création Gratitude de l’artiste locale, Marjolaine Gagnon, alias Mika. Des tableaux grandeur nature signés par les artistes Nicole Aubry, Yanéric Côté, Lucie Crevier, Marjolaine Gagnon et Christine Marchand.
Le parc Christophe-Colomb est situé à l’intersection des rues Loyola et Champlain. Le collectif remercie ses collaborateurs Hélène Béliveau, Roger Alexandre, Claire Bienvenue et Martine Chandonnet ainsi que la quincaillerie G.H Berger.
DANS L'ACTUALITÉ
Notre nouvelle Place publique s’anime : la population conviée à l’inauguration officielle le 2 mai
Le cœur du Vieux-Saint-Jean battra plus fort avec l’inauguration de la nouvelle Place publique, réaménagée pour devenir un lieu phare de rassemblement. La population est invitée à participer à ce rendez-vous festif qui mettra à l’honneur la danse, la culture, l’histoire et l’art de vivre dans notre magnifique ville.
Lire la suite