Accueil   >   Communiqués de presse 2022   >   Expérience multimédias : l’Hexaphone s’installe au Domaine Trinity
(Photo : Mathieu Barrette)

Expérience multimédias : l’Hexaphone s’installe au Domaine Trinity

C’est avec enthousiasme que la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu accueillera une nouvelle installation urbaine multimédia au Domaine Trinity. Dès le 16 septembre, l’Hexaphone animera la place centrale du site de sa musique et de ses images. 

L’Hexaphone est une installation multimédia immersive composée de cinq modules disposés en cercle. Elle a été réalisée grâce à la collaboration de plusieurs artistes québécois, dont thaïs, Jorane et Kids from the underground, ayant chacun enregistré une pièce musicale en studio pour le projet. Les sons émis par les instruments sont isolés puis répartis sur l’un des cinq modules. Ainsi, les auditeurs peuvent écouter le son de chaque instrument séparément et finalement entendre l’ensemble quand ils se placent au centre de l’installation. 

Le Domaine Trinity est situé au 360 rue McGinnis (secteur Iberville). L’installation sera en fonction et accessible gratuitement 7 jours sur 7 de 8 h à 22 h jusqu’au 11 décembre. Elle a été réalisée par le studio de production musicale Troublemakers, en collaboration avec Mirari. 

Dès le 24 septembre, les visiteurs qui passeront le dimanche entre 13 h 30 à 16 h 30 auront également l’occasion de visiter les deux bâtiments et d’y admirer les oeuvres de Pierre Tougas (à la Maison Epiphany) et les grands formats réalisés par les artistes d’art[o] durant le Symposium d’art du Haut-Richelieu. 

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite