Expérience multimédias : l’Hexaphone s’installe au Domaine Trinity
C’est avec enthousiasme que la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu accueillera une nouvelle installation urbaine multimédia au Domaine Trinity. Dès le 16 septembre, l’Hexaphone animera la place centrale du site de sa musique et de ses images.
L’Hexaphone est une installation multimédia immersive composée de cinq modules disposés en cercle. Elle a été réalisée grâce à la collaboration de plusieurs artistes québécois, dont thaïs, Jorane et Kids from the underground, ayant chacun enregistré une pièce musicale en studio pour le projet. Les sons émis par les instruments sont isolés puis répartis sur l’un des cinq modules. Ainsi, les auditeurs peuvent écouter le son de chaque instrument séparément et finalement entendre l’ensemble quand ils se placent au centre de l’installation.
Le Domaine Trinity est situé au 360 rue McGinnis (secteur Iberville). L’installation sera en fonction et accessible gratuitement 7 jours sur 7 de 8 h à 22 h jusqu’au 11 décembre. Elle a été réalisée par le studio de production musicale Troublemakers, en collaboration avec Mirari.
Dès le 24 septembre, les visiteurs qui passeront le dimanche entre 13 h 30 à 16 h 30 auront également l’occasion de visiter les deux bâtiments et d’y admirer les oeuvres de Pierre Tougas (à la Maison Epiphany) et les grands formats réalisés par les artistes d’art[o] durant le Symposium d’art du Haut-Richelieu.
DANS L'ACTUALITÉ
La Ville se connectera au REM en juillet 2025
Au terme d’une année de travail et de planification, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu lance aujourd’hui son appel d’offres en vue de l’attribution de son contrat de desserte pour sa ligne d’autobus interurbaine. Du même coup, elle annonce sa connexion au REM, dès le 1er juillet 2025.
Lire la suite