Accueil   >   Communiqués de presse 2022   >   La Nuit des sans-abri revient pour une 4e édition le 21 octobre prochain

La Nuit des sans-abri revient pour une 4e édition le 21 octobre prochain

La Table de concertation en itinérance Haut-Richelieu-Rouville vous invite à participer à la Nuit des sans-abris le 21 octobre prochain, de 17 h à 23 h, au Marché public du Vieux-Saint-Jean.

Au programme de cette fête de la solidarité sont prévus, entre autres, des spectacles de musique, une collecte et des dons de vêtements chauds, la distribution de breuvages et une soupe populaire. Des activités et du maquillage seront également offerts en début de soirée pour les plus jeunes. Un foyer sera également allumé pour réchauffer l’ambiance pendant l’événement. De plus, vous pourrez apporter votre couleur à l’événement soit en participant à une oeuvre collective ou bien en laissant votre marque sur l’affiche de la Table en itinérance.

Cette vigile vise à sensibiliser la population aux difficultés vécues par nombre de gens de notre région. Malheureusement, trop nombreux sont les citoyens qui frappent aux portes des ressources chaque mois à la recherche d’endroits stables où se loger et d’aliments pour se nourrir.

Le 21 octobre prochain, la Nuit des sans-abris en sera à sa 33e édition au Québec et se déploiera simultanément dans plus d’une quarantaine de villes du Québec. Le thème de cette année est « Sans toit ni choix ! ».

Ce quatrième événement à Saint-Jean-sur-Richelieu est une initiative de la Table en itinérance du Haut-Richelieu-Rouville en collaboration avec :

  • Actions dépendances
  • Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu
  • Famille à coeur- Maison Oxygène
  • Centre de jour
  • Ville de Saint-Jean-sur -Richelieu
  • C.I.S.S.S. Montérégie-Centre
  • Le Centre de Partage communautaire Johannais
  • Maison le Point Commun
  • Les Centres d’action bénévole de Saint-Jean, Seigneurie de Monnoir et de Saint-Césaire.

Vous pourrez contribuer par un don qui aidera directement les organismes de la Table en itinérance pour venir en aide aux personnes en situation d’itinérance.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite