La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu finaliste pour un prix Mérite municipal du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est fière d’annoncer qu’elle est finaliste dans la catégorie Municipalité et développement durable des prix Mérite municipal du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), pour la réalisation de la démarche Apporte ta couleur pour une communauté durable! qui a conduit à l’adoption de sa Stratégie de développement durable 2030.
Ces prix récompensent les personnes, organismes et municipalités qui ont contribué à améliorer le bien-être et le développement de leur communauté à travers leurs initiatives, dynamisme et engagement. La catégorie Municipalité et développement durable met particulièrement en valeur les municipalités ayant réalisé une démarche intégrée de développement durable visant à améliorer la qualité de vie de leurs résidentes et résidents, selon un processus participatif de planification et de mise en œuvre.
Les lauréats seront connus lors d’une cérémonie de reconnaissance qui aura lieu à Québec, le 21 novembre prochain.
Votez pour le Coup de cœur du public!
Les Johannaises et Johannais sont invités à soutenir la candidature de leur Ville, en votant, d’ici le 2 novembre 16 h, afin que le projet Apporte ta couleur pour une communauté durable! soit retenu pour le prix Coup de cœur du public du Mérite municipal 2022. Un formulaire en ligne est disponible à cet effet sur le site web du ministère, à https://consultation.quebec.ca/processes/merite-municipal-2022/f/149/
Le projet de la Ville est troisième dans la liste des candidats soumis au vote. Merci à toutes et à tous de votre participation!
DANS L'ACTUALITÉ
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu adopte un budget de 232,8 M$
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce l’adoption de son budget 2025 chiffré à 232,8 M$. Un exercice qui reflète l’engagement de la Ville à répondre aux besoins croissants de sa population tout en assurant une gestion responsable des finances publiques.
Lire la suite