Accueil   >   Communiqués de presse 2022   >   Mon Vieux-Saint-Jean la nuit prend des airs de cirque!

Mon Vieux-Saint-Jean la nuit prend des airs de cirque!

Après deux années d’absence, Mon Vieux-Saint-Jean la nuit est de retour et prend des airs de cirque! Présentée le 15 octobre, la 5e édition du célèbre rendez-vous des amateurs de musique électronique promet de surprendre avec sa programmation où l’inattendu côtoie le grandiose.

Coproduction signée Société de développement Vieux-Saint-Jean et Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, l’événement atteint de nouveaux sommets d’originalité. Le public est appelé à se déguiser et se laisser transporter dans une ambiance de fête circassienne, par moment burlesque, où se déploient une scène musicale surélevée, une grande roue et sept espaces thématiques.

Programmation musicale

Point d’ancrage de l’événement, la scène musicale de la Place publique du Vieux-Saint-Jean s’animera dès 18 heures avec des performances de trois écoles de danse locales. Puis, elle deviendra le terrain de jeu de DJ de talent, soit Shirlee (20 h), Mandiz (22 h) et l’artiste de renommée internationale, Felix Da Housecat (minuit).

Le public découvrira ainsi en ouverture deux artistes en pleine ascension; Shirlee qu’on a pu entendre au Piknic Électronik cet été et Mandiz, que le milieu surnomme « Queen of the booty bass » et qui a performé avec des artistes réputés tels que Tiesto et Chris Lake.

Felix Da Housecat clôturera la soirée avec ses rythmes qui font déjà vibrer Ibiza et Mykonos. Soulignons que sa composition Silverscreen fait partie des meilleures chansons dance de tous les temps selon le magazine Rolling Stones. Il compte à son actif des collaborations avec David Guetta, Nina Simone, Puff Daddy et Kylie Minogue pour n’en nommer que quelques-unes.

Sept espaces thématiques

L’expérience continue! Transformée pour l’occasion, la rue Richelieu offrira des moments surprenants aux visiteurs avec ses sept espaces thématiques. D’un endroit à l’autre, on pourra s’impressionner de la force de Mike de Destroyer, l’homme fort, connaître notre avenir en visitant les gitans ou même s’émerveiller devant un spectacle de cirque aérien.

Les plus courageux pourront faire un vœu au Zoltar après avoir marché sous l’œuvre lumineuse et interactive Passage, une création de Serge Maheu produite par Montréal en lumière en tournée avec Creos. À quelques pas, une arène mettra en vedette les athlètes de la Fédération Montérégienne de lutte sans oublier l’espace lounge parfait pour prendre des photos à partager sur les réseaux sociaux et, pour une expérience bien johannaise, l’espace montgolfière.

Tout ça, c’est sans oublier d’autres personnages surprises qui s’ajouteront à la programmation, dont Rainbow drag, la drag queen.

Grande roue et commerces ouverts

Effectuant un retour attendu, une grande roue complètera le paysage de belle façon. Tous ceux qui le souhaitent pourront y faire un tour gratuitement, découvrant du même coup une vue sublime sur notre centre-ville. Une fois en hauteur, il faudra regarder des deux côtés de la rivière puisque le spectacle Lumières sur mon patrimoine sera présenté au même moment sur la façade de l’église Saint-Athanase.

Et bien sûr, n’oublions pas les commerçants qui sont nombreux à se joindre à la fête et ouvriront les portes de leur établissement jusqu’à minuit. Une occasion unique pour le public de faire des emplettes, de redécouvrir les produits nichés offerts dans nos entreprises locales ou de simplement profiter des promotions, menus et cocktails conçus spécialement pour la soirée.

À noter que la scène musicale offrira du divertissement jusque tard dans la nuit alors que les autres animations du site se dérouleront de 18 heures à minuit. Pour connaître la programmation complète de l’événement, visitez le www.monvieuxsaintjeanlanuit.com.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite